Bonjour,
J'aurais voulu savoir à combien s'élève une opération visant à éliminer des papules perlées?
Je voudrais également savoir si une telle intervention était prise en charge en partie par la sécurité sociale?
merci,
Bonjour,
J'aurais voulu savoir à combien s'élève une opération visant à éliminer des papules perlées?
Je voudrais également savoir si une telle intervention était prise en charge en partie par la sécurité sociale?
merci,
Dernière modification par dermatologue ; 24/02/2011 à 15h39.
Peu de praticiens réalisent cette intervention, le prix est variable. Il faut demander un devis à votre dermatologue. L'intervention est peu remboursée (sur la base de QZNP025 = 27€ en sachant que la caisse rembourse 50 à 70% de ce montant), il existe souvent un dépassement souvent conséquent parfois pris en charge par les mutuelles.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Bonjour, je cherche également à faire enlever mes papules perlées, je suis passé chez un dermatologue qui a réalisé dans le passé seulement deux opérations de ce type sous anesthésie locale et les résultats n'ont pas été probants. il a dirigé ces patients et moi même vers un urologue pratiquant le laser mais sous une anesthésie générale...
Je n'apprécie pas les anesthésie générale depuis que mon frère a commencé à perdre ses cheveux.
Les résultats sont certes très bon et l'anesthésie légère, n'y a t-il vraiment pas une possibilité de réaliser cette opération sous anesthésie locale surtout pour des papules modérées??
Très peu de praticiens réalisent cette intervention, une anesthésie locale au cabinet du médecin est bien suffisante, les résultats sont excellents, vous pouvez voir cette fiche pratique sur les [URL="http://www.abimelec.com/papules-perlees.htm#papules-perlees11"]papules perlées[/URL]
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Bonjour,
Je souhaite aussi me faire enlever une couronne perlée.
Pour cela j'ai déja vu deux dermatologues différents, qui m'ont tout deux indiqué que ce n'était pas une maladie et que ca ne s'enlevait pas. (malgré mon insistance et l'évocation des solutions apportées par les forums >> laser etc...).
Ils m'ont tout simplement dit de continuer à vivre avec.
Alors pour ne pas avoir à montrer mon appareil génital à tous les dermatologues/urologues serait il possible, s'il vous plaît de savoir quel demarto/urologue pratique ce genre d'intervention en région parisienne.
En attente d'une réponse .. merci