Remboursement de la phénolisation
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt l'article du Dr Abimelec sur la phenolisation pour se débarasser des ongles incarnés à répétition.
J'ai en effet ce problème sur les 2 ongles de mes gros orteils de chaque côté (sauf un côté d'un ongle qui a été retiré chirurgicalement lors d'un ongle incarné très infecté) et je serais intéressée par la phénolisation sur les 3 matrices restantes pour éviter les consultations de podologue à répétition.
Mon podologue me recommande la chirurgie classique mais j'ai lu sur internet que la phénolisation avait de meilleurs avantages (récupération, etc...).
Ma mutuelle me rembourse 100% des frais réels chirurgicaux à partir du moment ou la sécu me rembourse une partie, même infime.
Est-ce le cas pour la phénolisation? Y a t'il un remboursement meme ifinime de la sécu?
Si non, pourquoi? Et quels sont les autres techniques remboursées par la sécu?
Si jamais la phénolisation est effectuée à l'hopital, cela change t'il quelque chose?
Merci d'avance de votre réponse
Bien cdt
Phénolisation - Ongle incarné et remboursement par l'assurance Maladie
[SIZE=3]La phénolisation des ongles incarnés n'est pas prise en charge par l'assurance maladie car cet acte n'est pas référencé par la [URL="http://ccam.ameli.fr"]nomenclature des actes médicaux [/URL]qui indique les actes remboursés. Seule la technique chirurgicale classique est prise en charge - selon la codification QZFA039 - 29,34 €. Aucune assimilation n'est autorisée La phénolisation est donc un acte hors nomenclature qui ne peut faire l'objet de la délivrance d'une feuille de soin, d'un remboursement par l'assurance maladie ou les mutuelles (le plus souvent).
[/SIZE][FONT=Helvetica][SIZE=3] [B]QZFA039 Exérèse partielle de l'appareil unguéal [/B]1 [B]29,34 €[/B][/SIZE][/FONT]
[FONT=Helvetica][SIZE=3][I]Traitement des ongles incarnés, de la mélanonychie Avec ou sans : plastie de la pulpe[/I][/SIZE][/FONT]