Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Est-ce une mycose, ou bien autre chose ?

julienlev92 est déconnecté Membre récent

Par défaut Est-ce une mycose, ou bien autre chose ?

Bonjour.

Je me suis inscris ici dans l'espoir d'avoir un début de réponse.

Voilà, depuis quelques semaines, j'ai aperçu au niveau du frein de mon pénis ce que je vous montre sur la photo ci-dessous, et je voudrai bien savoir ce que c'est. Seul symptôme connu : légère démangeaison de temps en temps.

IMG_0432.jpg

Ma compagne s'inquiète et pour elle et pour moi.
    Donc plusieurs questions :

• qu'est-ce que c'est ?
    • dois-je aller consulter mon médecin traitant/un dermatologue d'urgence ?
    • existe-t'il un traitement efficace pour que je me débarrasse définitivement de ce truc ?
    • ma compagne, puisque nous avons des rapports sexuels assez réguliers, doit-elle aussi se traiter (je pense que oui, mais sait-on jamais) ?

Merci d'avance de vos réponses, je suis assez angoissé concernant cette "chose" carrément indésirable.

Bien à vous.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les condylomes sont des verrues génitales liées au virus HPV. Il s'agit de la plus fréquente des infections sexuelles transmissibles. Il faut voir votre dermatologue pour les traiter à l'azote liquide, l'application d'une crème est ensuite utile. Il faut aussi que votre compagne soit examinée par le gynécologue, car les lésions sont contagieuses. Il faut utiliser des préservatifs jusqu'à la guérison.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

julienlev92 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci Docteur.

En lisant votre réponse, je viens de m'informer sur le HPV. Ce que j'y ai lu m'a gravement inquiété : le papillomavirus.

Doit-on aller faire un dépistage de cancer pour ma compagne et moi-même ?

Je prendrai RDV chez mon dermatologue et ma compagne chez son gynécologue, étant moi-même fils de médecin je comprends la rapidité de la réaction à avoir ainsi que les actions correctives nécessaires.

Règles de messages