Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Suites après une mycose.

Sylvestre86 est déconnecté Junior Member

Unhappy Suites après une mycose.

Bonjour Docteur,

j'avais une mycose au pli inguinal qui n'est partie qu'après deux ans et demi de traitement (soit après avoir ingéré plus de 10 boîtes de Sporanox!). Depuis les sensations de démangeaisons et les plaques rouges sont parties. Néanmoins, j'ai l'impression que cette zone de la peau transpire beaucoup. J'aurai aimé savoir quelle pouvait être la raison de cette humidité? J'ai essayé d'en parlé à mon dermatologue qui après avoir observé ma peau m'a remballé en me disant que je n'avais rien. Ce problème, "inexistant" donc, est très gênant...pourriez-vous m'aider?

D'avance merci. Bonne soirée.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il n'est pas rare d'avoir une hyperhidrose localisée - on ne retrouve en général pas de cause. Il faut éviter tout ce qui majore la transpiration et préférer les vêtements et sous vêtements en coton non serrés. Vous pouvez utiliser une crème au chlrorure d'aluminium type PM crème - très peu, une heure après la toilette, un jour sur deux et stoppez en cas d'irritation.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Je toucherai un mot à mon médecin de famille pour ce type de crème. Merci Docteur pour votre réponse.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Aucune ordonnance n'est nécessaire
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Aucune ordonnance n'est nécessaire
    Encore mieux :-) . Merci Docteur, j'espère que cela me soulagera.

Règles de messages