Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Contamination teigne animale

Claudie728 est déconnecté Membre récent

Par défaut Contamination teigne animale

Bonsoir, apres avoir soigné deux petits cochons d'inde contaminés par la teigne, me voici ce matin avec un cercle rouge sur le front a la base du cuir chevelu sans pour autant etre dans les cheveux.direction le medecin qui m'a prescrit du ketoderm en gel pour douche desinfectante et pommade ainsi que des gelules de triflucan a prendre le midi pendant 10 jours. Etant donné qu'elle n'avait jamais vu de teigne, elle n'a pas pu me rassurer... J'ai vu cependant sur internet que cette teigne zoophile est transmissible a l'homme mais pas par la suite interhumaine, donc ma famille n'aurait aucune chance de l'attraper. Merci de me confirmer tout cela, bonne soiree

Cloverfields est déconnecté Membre récent

Par défaut

Ca m'est aussi arrivée au contact d'un cochon d'Inde, j'ai développé dans le cou et sur les bras de nombreuses lésions circulaires ce que mon médecin appelle des roues St Catherine. Tout cela est parti en quelques jours en mettent des gouttes d'huile d'argan pures dans mon bain, ça c'est la solution naturelle, sinon il te faut une creme antifongique adaptée et sur prescription médicale

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je ne partage pas votre avis, en cas de dermatophytie, un traitement antifongique est nécessaire. Les teignes transmises par l'animal à l'homme ne sont pas transmissibles d'hommes à hommes- en l'absence de prélèvement, il est cependant difficile d'affirmer la nature du champignon.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages