Il ne faut pas prendre le problème dans ce sens là . A l'occasion de vos interventions, coupe d'ongle, ponçage, polissage, limage, ec… vous pourriez être amené à transmettre des maladies contagieuses : infection VIH, hépatites virales B, germes banaux et champignons. Il est souhaitable donc que votre travail se fasse dans les meilleures conditions d'hygiènes : matériel stérilisés à l'autoclave, jetable, désinfecté avec des produits ayant les normes comme [URL="http://www.anios.com/FR/default.asp"]ANIOS[/URL]. Aucun produit qui a été en contact avec un de vos client ne devrait être utilisé chez un autre patient masi jeté.
Les champignons forment des spores qui sont très résistantes pendant des mois. Comment un gel acrylique pourrait-il être en contact avec des champignons ? si c'est la cas, il faut évidemment le jeter.
Dernière modification par dermatologue ; 24/05/2010 à 11h02.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue