Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Ongle bizarre !!

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    elfe62 est déconnecté Membre récent

Par défaut Ongle bizarre !!

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide. Suite à plusieurs poses d'ongles en gel, la repousse de mon ongle n'était pas normal, couleur un peu jaunâtre et des fines couches d'ongles superposées. J'ai donc décidé d'enlever le gel, mais j'ai dû limer l'ongle en question plus pour enlever une couche inconnue. Maintenant mon ongle me fais souffrir et ma matrice aussi. Voici ci-joint quelques photos pour vous donnez une idée. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Elfe62
    ONGLES 441.jpgONGLES 442.jpgONGLES 443.jpgONGLES 444.jpgONGLES 445.jpg
    Dernière modification par dermatologue ; 29/07/2012 à 16h14.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Depuis combien de temps n'avez vous plus limé ? Depuis combien de temps le faux ongle as-t-il été retiré ? Il faut au moins attendre six mois après avoir retiré le faux ongle et complètement cessé de limer pour se faire une idée précise. Le plus probable est une anomalie consécutive a vos soins .
    Avez vous des maladies de peau ? en particulier le psoriasis, ce sera une piste a explorer si les anomalies persistaient six mois après toute manipulation.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

elfe62 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Ca fait un mois que j ai pas lime, un mois aussi,je met du loceryl mais ca a commence a la repousse de l ongle avec gel. Pourquoi une anomalie suite a mes soins. L errreur aurait pu provenir de l institut qui m a pose les ongles. Je nais aucune maladie de peau.

J ai jamais eu de probleme avant, c est la repousse qui etait atteinte, ce que j ai lime etait le gel mais il y avait comme sur les photos surtout la 4 des taches plus claires mais comme des fines couches superposees que j ai lime legerement ca fait trois mois que ca a commence
    Dernière modification par dermatologue ; 29/07/2012 à 16h12.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut au moins attendre six mois après avoir retiré le faux ongle et complètement cessé de limer pour se faire une idée précise. Si l'ongle ne repousse pas normalement, il faudra envisager la possibilité d'un psoriasis de l'ongle.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages