Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Like Tree1Likes
  • 1 Post By cath75

Discussion: problème ongle pouce de la main

cath75 est déconnecté Membre récent

Par défaut problème ongle pouce de la main

Bonjour,
    ma fille a eu il y a 2 ans le pouce écrasé dans une portière. Le médecin chez qui elle a été conduite (elle était en colo) a percé l'ongle pour éviter qu'une poche de sang ne se forme. L'ongle s'est décollé et est tombé au bout de quelques semaines, remplacé par un autre "normal". Il y a un an, une petite tâche est apparue mais le médecin a qui je l'ai montré n'a rien dit de particulier. Depuis 8 mois maintenant, une vilaine couleur blanchâtre jaune ou verdâtre cela dépend des jours, est apparue et je ne trouve pas cela normal du tout. Je vais prendre rendez vous chez ma dermato mais que pensez vous que cela puisse être ? Mycose ?
    Cordialement
    Cath75
    maw likes this.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas de traumatisme de l'ongle il peut y avoir une cicatrice sous l'ongle qui provoque un décollement de celui ci, la pénétration d'humidité sous l'ongle peut ensuite provoquer une surinfection par des bactéries ou des levures. Il faut en effet voir votre dermatologue et réaliser un prélèvement bactériologique et/ou mycologique ?
    Dernière modification par dermatologue ; 17/07/2012 à 04h47.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

cath75 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour votre réponse rapide, malheureusement je n'ai pu obtenir un rendez vous avant fin aout ... Sur Lyon il est malheureusement bien difficile d'obtenir des rendez vous ... Cet examen est il douloureux ? je dois avouer que ma puce qui garde un très mauvais souvenir de l'intervention du médecin (au lieu de l'asseoir il l'a laissée debout et a percé l'ongle directement = elle est "tombée dans les pommes") n'est pas très rassurée à l'idée de retoucher le pouce...
    Cordialement Cath75

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Pourriez vous nous montrer une photo de qualité, de près, avec une bonne mise au point ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages