Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Controle biologique du traitement des mycoses ungueales

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    chimie est déconnecté Junior Member

Par défaut Controle biologique du traitement des mycoses ungueales

Bonjour, je surfais sur le net, et je suis tombée sur votre forum que je trouve tres interessant
    Je suis une etudiante en medecine au Maroc, en 5 eme année, donc, j'ai un petit bagage modeste sur la dermatologie mais loin de la bien maitriser, je voulais vous poser une question , voila :
    Ma mere a une mycose ( dermatophytie ) ungueal, au niveau du gros orteil, avec une atteinte matriciel, Donc, on lui a prescrit Loceryl a appliquer une fois par semaine pdt 6 mois, et Onifine ( generique de lamisil ) 1 cp par jour pdt 3 mois, avant d'entamer le trt, elle a fait un bilan hepatique qui a objectiver ( GOT=20 , GPT , 6) et apres un mois de trt par onifine, je lui ai refais des analyses d'un bilan hepatique, objectivant un ( GOt = 37, et GPT = 11 ), en sachant que les valeurs normales determinées par notre laboratoire est de 47 pr GOT et 35 pr GPT,
    Est ce que l'augmentation des chiffres du premier analyse par rappot au dexieme, pt etre du a la prise medicamenteuse d'onifine?? dois je s'inquieter et arreter le trt ?
    Merci d'avance!

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

A priori pas d'inquiétude - contrôlez dans 1 mois. Un traitement de trois mois semble insuffisant - 6 mois sont sans doute nécessaires.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

chimie est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse

Règles de messages