-
Au secours !
Bonjour,
Je m'appelle Joshua, j'ai 17 ans et j'habite dans l'aveyron. Cela fait trois ans que je souffre de dermatophytes sur les bras, les jambes, le pied et le ventre. Pendant plus de deux ans, on ne savait pas ce que c'était. Un médecin nous a dit que c'était sûrement de l'eczéma,donc nous n'avons pas traité la véritable cause. Il y a quelques mois, nous sommes allés voir un dermatologue à Toulouse et nous a dit que c'était ds dermatophytes. Cela fait donc quelques mois que je soigne ces dermatophytes. Le truc, c'est qu'ils ne partent pas et reviennent assez régulièrement. J'ai trois chats dont un qui est atteint de la teigne. Ils sont à l'extérieur et sont traités. J'ai essayer pas mal de produits... Les produits naturels, amycor, mycoster, cortisone etc... Jusqu'à quand aurai-je toutes ces récidives ?
Merci d'avance.
-
Pour s'assurer du diagnostic de dermatophytie il faut faire réaliser un prélèvement mycologique au laboratoire de parasitologie mycologie du CHU le plus proche - 8 jours après l'arrêt de tout médicament. Ensuite,si le diagnostic se confirme, il faut un traitement local et parfois oral (griséféofulvine, terbinafine). L'eczéma nummulaire ressemble beaucoup à l'herpès circiné (dermatophytie).
Il faut évidemment emmener tous les animaux chez le vétérinaire, qu'ils soient prélevés et traités par voie orale. Il faut leur interdire les lits/canapé et les câlins…
-
[QUOTE=dermatologue;7045]Pour s'assurer du diagnostic de dermatophytie il faut faire réaliser un prélèvement mycologique au laboratoire de parasitologie mycologie du CHU le plus proche - 8 jours après l'arrêt de tout médicament. Ensuite, il faut un traitement local et parfois oral (griséféofulvine, terbinafine). L'exczéma nummulaire ressemble beaucoup à l'herpès circiné (dermatophytie).
Il faut évidemment emmener tous les animaux chez le vétérinaire, qu'ils soient prélevés et traités par voie orale. Il faut leur interdire les lits/canapé et les câlins…[/QUOTE]
Merci pour tout.
Au revoir.