Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Minoxidil

mec64 est déconnecté Junior Member

Par défaut Minoxidil

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai 23 ans et j'ai commencé ce traitement après en avoir parlé à ma dermatologue, cela fait 5 mois maintenant. Mon frère qui a 5 ans de plus est bien dégarni déjà et mon père n'a plus aucun cheveux sur le dessus du crâne. De plus ma mère a les cheveux fins. Un avenir donc tout tracé pour mes cheveux!!

J'avais essayé le 5% et cela m'attaquait la peau, ça grattait, je pelais, le cuir chevelu comme le front et les oreilles. J'ai repris le 2%. Néanmoins, j'ai l'impression que mon front surtout au niveau des tempes ne cesse de reculer. On voit déjà malgré mon jeune âge que j'ai moins de masse capillaire sur le dessus de la tête que sur les côtés. Peut-être également celà est dû au nombres de cheveux ainsi qu'à leur temps de pousse plus rapide sur les côtés.

Donc je continue le traitement mais cela me stresse. J'ai l'impression que le traitement n'est pas très efficace.

Merci d'avance.
    Dernière modification par dermatologue ; 05/05/2010 à 21h02.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Le minoxidil est irritant car il contient beaucoup de propylène glycol, il existe rarement de vraies allergies. En pratique, certains dermatologues prescrivent des préparations sans propylène glycol, le minoxidil Bailleul 5% en contiendrait un peu moins. Il faut sûrement revoir un dematologue pour voir s'il existe une manière de reprendre le Minoxidil à 5% et d'y associer un traitement par voie orale (inhibiteur de la 5 alpha réductase) comme le finastéride (Propecia® ) par exemple.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Flora est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

N'y a t'il pas un moyen légal de se procurer le Minoxidil sans passer par un médecin?
    Merci.

Par défaut

Le minoxidil 2% peut s'acheter sans prescription, ce n'est pas le cas du minoxidil 5% qui en nécessite une. Le minoxidil 5% peut provoquer un excès de duvet sur le visage chez au moins une femme sur dix, c'est surtout risqué pour les femmes d'origine méditérannéennes à peau mate.
    Dernière modification par dermatologue ; 10/05/2010 à 05h39.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Flora est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse.
    Dernière modification par dermatologue ; 08/03/2011 à 16h46.

Sal
    Sal est déconnecté Junior Member

Par défaut Que faire en cas de pilosité provoquée par le Minoxidil

Bonjour,

Je viens de commencer un traitement avec du minoxidil 5% et je suis une femme méditerranéenne à peau mate...
    Si jamais ces poils devaient apparaître, vont-il disparaître si j'arrête le traitement ?

Merci d'avance pour votre réponse.
    Dernière modification par dermatologue ; 08/03/2011 à 16h46.

Par défaut Que faire en cas de pilosité provoquée par le Minoxidil

En cas d'hypertrichose au minoxidil, il faut épiler les poils, appliquer une crème "antirepousse" à l'éflornithine et réduire par deux le volume des applications de minoxidil. La pousse des poils se régule ensuite desn les trois mois.

Sal
    Sal est déconnecté Junior Member

Par défaut

Ouf, merci, je suis plus rassurée.

Par ailleurs, on m'a donné du Minoxidil 5% après m'avoir diagnostiqué une AAG mais, au départ, j'avais consulté suite à un(e) ? effluvium télogène lié à la prise de Dépakote, ce n'est pas contre-indiqué ?
    Dernière modification par Sal ; 09/03/2011 à 09h41.

Discussions similaires

1. Fluridil minoxidil propecia
    Par axel75 dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2010, 05h46
  2. Minoxidil
    Par Lena dans le forum Minoxidil
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2010, 04h47

Règles de messages