-
Minoxidil
Bonjour,
Je suis une femme de 54 ans , je prends un traitement de la ménopause (acétate de cyprotérone et provames).Pour une chute abondante, il y a 1 an de cela un dermatologue m'avait prescrit Minoxidil 5%. J'ai constaté la repousse de mes cheveux mais très vite j'ai eu des démangeaisons terribles qui m'ont contraintes à arrêter le traitement. Après un arrêt de plusieurs mois j'ai tenté de le réutiliser mais les démangeaisons sont arrivées très rapidement et sont à nouveau insupportables.Ma chute a repris de plus belle au cours de cette dernière année.
Je n'ai plus de contact avec la dermatologue car celle-ci m'a dit qu'elle n'avait aucune autre solution. J'ai essayé depuis des traitements genre Furterer et Kerastase et Chronostim mais je dénombre aujourd'hui même une chute de 600 cheveux/jour. Je suis désespérée et en dépression.
Existe-t-il un traitement qui pallierait à ces démangeaisons (par voie orale par exemple) que je pourrais prendre en parallèle de Minoxidil ?
Merci de votre réponse
-
L'allergie au propylène glycol (excipient du Minoxidil) est fréquente, il existe des préparations sans cette substance irritante ou allergisante, le dermatologue peut les faire préparer. Il ya plus rarement des allergies au Minoxidil lui même, dans ce cas il faut l'arrêter.