Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Minoxidil 5%

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    denight est déconnecté Membre récent

Par défaut Minoxidil 5%

Bonjour,

Sur prescription médicale d'un dermatologue, j'ai commencé un traitement au minoxidil 5% il y a 10 jours environ... Et déjà les premières questions !

J'ai lu sur différents posts l'utilisation du minoxidil sur le visage pour accélérer la pousse de la barbe, j'ai donc commencé cette utilisation en parallèle du cuir chevelu, mais j'ai arrêté après avoir lu quelques avis négatifs sur le sujet, qu'en pensez-vous ? Cela est-il dangereux ?

Aux premières applications du minoxidil, le produit (par mégarde) coulait sur mes tempes et le front, cela peut -il provoquer une pilosité sur ces zones ?
    Existe t-il une contre-indication du minoxidil avec le gel coiffant ? J'en applique juste après l'application du minoxidil.

Enfin, dernière question, d'ordre financière, excepté les pharmacies, ou peut-on se procurer du minoxidil 5% ? Sites INTERNET ? Où acheter le minoxidil le moins cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le Minoxidil n'est pas fait pour appliquer sur le visage, cela peut-être irritant et sensibilisant à la lumière et donc entraîner des brulûres et des taches pigmentées.

Pas de problème pour utiliser un gel coiffant surtout qu'il est préférable de se laver les cheveux le matin si on applique le Minoxidil le soir.

Il existe de nombreuses pharmacies sérieuses qui pratiquent des prix très compétitifs pour le minoxidil à 5%, je ne recommande pas de se le procurer sur internet, sauf si vous connaissez très bien le fournisseur (ce qui est impossible en France puisque la vente de médicament y est interdite) - au Canada, les choses sont différente puisque c'est autorisé par la loi.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

denight est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour votre réponse. A ce propos, quelle solution pour accélérer la pousse de la barbe svp ? (hormis le rasage régulier)

Règles de messages