Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Différence entre Alostil 2% et Alopexy 2%

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Laliloise est déconnecté Membre récent

Par défaut Différence entre Alostil 2% et Alopexy 2%

Bonjour Docteur,

Je vous contacte car j'aimerai savoir s'il y a une différence entre Alostil 2% et Alopexy 2% (Minoxidil 2%)
    Je tiens à préciser que j'ai un cheveux type afro et que ma routine capillaire est resté la même (Huiles végétales et Huiles essentielles)

Ma question est très orientée, car, j'ai constaté des effets sur les cheveux de mes tempes fort dégarnies.

- Aout 2011 - Décembre 2011: Utilisation de Alopexy 2% : Forte repousse, cheveux plus denses à la racines

- Janvier 2012 - début Mars 2012: Suite du traitement avec Alostil 2% : Perte de cheveux, cheveux plus fins

Pour comprendre ce phénomène, voici mes questions

- Est ce vrai que Minoxidil aurait une période de saturation, c'est a dire, est ce qu'après une durée, il n'agirait plus? (avis de Norgill)
    - Est-ce une coïncidence ou alors mon cuir cheveleux réagit mieux avec Alopexy 2%?

Dans l'attente de vous lire!

Bien à vous

Laliloise

PS: Tous témoignages sont les bienvenus

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'excipient des deux produits est un peu différent Excipients : gamma-cyclodextrine, éthanol à 96 %, propylèneglycol, eau purifiée pour l'alopexy et propylèneglycol, éthanol à 96 %, eau purifiée pour l'alostil.

A priori ce n'est pas la raison.

Il peut s'agir d'un effluvium télogène concomitant lié à une autre cause - fièvre, opération, grossesse, carence en vitamine ou en fer, problème thyroïdien ou d'un problème de coiffure lié à des tractions ou des défrisages.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages