Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Efficacité du minoxidil

chaima est déconnecté Junior Member

Par défaut Efficacité du minoxidil

Bonjour,
    j'ai 28 ans et je suis une fille, depuis 6 ans je subis une chute de cheveux importante. Traitée au minoxidil 5% la chute a bien été stoppée. J'ai ensuite diminué le dosage de moitié pour cause de problème de pilosité.
    Constatant un retour de la chute j'ai donc repris le dosage recommandé mais depuis il ne fait plus du tout effet.

Existe il un moyen pour retrouver l'efficacité première du minoxidil?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut patienter souvent 3-4 mois après la reprise du Minoxidil pour commencer à voir ses effets.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/01/2012 à 22h21.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Laliloise est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Chaima,
    Je suis nouvelle sur ce site et je le trouve génial. Les conseils du Docteur Abimelec sont justes et efficaces.
    Je voulais juste te dire d'être patiente. En effet, je suis sous minoxidil depuis Aout 2011. Je perds des cheveux sur mes tempes gauches et droites.. et effectivement,j'ai constaté des repousses au bout de 4mois. Les cheveux paraissent plus denses et fort à la racine.

Bon courage

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Merci, c'est gentil - ce forum me prend quelques heures… et il est toujours sympa de voir qu'il est utile.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

stefff est déconnecté Membre

Par défaut

est il possible que chez certaines personnes , le minoxidil ne fonctionne pas ? je suis une femme et l 'utilise depuis un an et demi et je ne constate pas d 'amélioration

Règles de messages