Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Traitement Minoxidil 5% et Finasteride (En Gellule).

julienC est déconnecté Junior Member

Par défaut Traitement Minoxidil 5% et Finasteride (En Gellule).

Bonjour,

Je me suis fais prescrire du Minoxidil 5% (non gras, préparation spéciale sur Paris) ainsi que des gellules de Finasteride.
    Cependant, et même si je viens seulement de commencer le traitement, j'ai l'impression de perdre encore plus de cheveux. Mais vraiment beaucoup.
    Alors je m'inquiète et me demande si cela est normal et surtout si cela va repousser ?

Le Minoxidil me donne des démengeaisons et péllicules, et j'aimerai savoir quel shampoing je pouvais utiliser, et surtout à quelle fréquence ?

Est-ce que l'application le matin d'un Soin du Cheveu Elsève Homme Re-Densifieur Lotion Protectrice Fortifiante ([url=http://www.loreal-paris.fr/soin-du-cheveu/hommes/elseve-homme/lotion-protectrice-fortifiante-elseve-homme.aspx]Elsève Homme Lotion Protectrice Fortifiante de L'Oréal Paris[/url]) pouvait également m'aider à apaiser mon cuir chevelu ?

J'utilise le Minoxidil le soir, après un shampoing. (Je me lave la tête tous les soirs, je ne sais d'ailleurs pas si celà est bon ou pas, avec le Shampoing Soin du Cheveu Elsève Homme Re-Densifieur Shampooing Doux Prévention ([url=http://www.loreal-paris.fr/soin-du-cheveu/hommes/elseve-homme/shampooing-prevention-elseve-homme.aspx]Elsève Homme Shampooing Prévention de L'Oréal Paris[/url]).

Merci pour votre retour et de votre temps,

Cordialement,

Julien.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il ya toujours une chute de cheveux importante au début de l'application du minoxidil, celle ci peut durer deux mois, c'est un effluvium télogène. Demandez la composition exacte de l'excipient de votre Minoxidil non gras- celui ci comporte probablement du propylène glycol et n'est donc pas vraiment "non gras". S'il ne contient pas de propylène glycol une allergie au minoxidil est possible. Quelle pharmacie à fait la préparation? demandez lui de vous communiquer la composition.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

julienC est déconnecté Junior Member

Par défaut

C'est une pharmacie dans le 8ème Arrondissement de Paris, je n'ai pas le nom précis en tête, mais c'est une Pharmacie Roger Cavailles, de mémoire.
    Quand je parle de démangeaison, c'est surtout à l'application. Mais ça disparaît au bout de quelques secondes après l'application.

Le dermatologue m'avait également prévenu en ce qui concerne les chutes de cheveux au début du traitement, mais je ne m'attendais pas à autant. Mais surtout, est-ce que ces cheveux perdus repousseront ?

Sinon, quand est il des produits indiqués plus haut ? Est ce sans risque ? Merci beaucoup

Règles de messages