-
suivi mélanome in situ
[I]Bonjour
Je me suis fait opérer une petite tache sur le doit de pied en novembre 2009 qui s'est avérée un mélanome in situ. Donc, reprise de 0,5 mm. Je suis brune, sans antécédents dans ma famille. Depuis j’ai un suivi à 6 mois (donc 3 suivis pour l'instant)
Je me suis aperçu un tout petit bouton (3,5 mm) sur le dos qui persistait. Je l’ai fait enlevé hier, mais le dermatologue m’a dit que c’est absolument rien à 100% et que ce n’est pas la peine de l’examiner. Il l’a enlevé pour que je me calme et parce que c’était juste à l’endroit de la fermeture du soutien gorge.
Donc ma question est: est-ce qu’il ya vraiment des signes qui peuvent dire que c’est vraiment rien du tout à l’insistant ?
Je suis de genre hypochondriaque (qui m’a quand même aidé d’aller consulter pour une tache noire grande comme une tête d’allumette)
Merci d’avance[/I]
M
-
Le dermatologue est l'expert de la peau, il lui arrive donc souvent de décider qu'une lésion est bénigne sans en faire l'analyse. Il est certain que seule l'analyse permet d'être certain qu'une lésion est bénigne. Si vous avez des antécédents de mélanome et êtes très inquiète, vous pouvez demander à votre dermatologue de faire analyser toute les lésions qu'il vous enlève.