Bonjour,
j'aurai voulu connaitre votre avis sur le suivi de ce naevus par ma dermatologue
Cordialement
Bonjour,
j'aurai voulu connaitre votre avis sur le suivi de ce naevus par ma dermatologue
Cordialement
Pouvez vous nous préciser vos antécédents cutanés ? la couleur de votre peau, de vos yeux, de vos cheveux ? Avez vous été exposé au soleil de manière chronique ? Quel est votre âge ?
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Mes antécédents cutanés, 3 mélanomes en 30 ans, j'ai 60 ans
J'ai une peau de rousse, des yeux marrons, des cheveux châtains foncé, Je ne me suis pas exposée au soleil intensément .
Mon frère est décédée de cette maladie
Je suis porteuse du gêne CDKN2A.
J'ai ce naevus depuis longtemps, il mesure 4 mm, et ma dermatologue le surveille
Cordialement
Dernière modification par mjm ; 15/03/2012 à 13h13.
Des patients comme vous doivent être suivis très soigneusement grâce aux outils récents et notamment aux dermatoscopies comparatives. Votre lésion est à priori bénigne mais si elle vous inquiète, elle nécessite un suivit à 3 et 6 mois avec des clichés vidéodermoscopiques comparatifs.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Merci beaucoup pour votre avis. Je ne pense pas qu'il existe un tel appareil à Montpellier. J'ai eu l'occasion de voir le professeur Guillou à l'hôpital et on n'a ne m'a jamais proposée ce genre d'outil pour la surveillance. La dermatologue qui me suit depuis trente ne connait personne qui fasse ce suivi sur Montpellier à ce jour. Alors je me contente de photos prises par mon mari régulièrement... et de la bonne volonté de la dermatologue.. tous les 3 mois... Je le déplore car Montpellier est une ville universitaire, mais c'est à croire que le mélanome n'est pas ENCORE une pathologie intéressante à ce jour.
Cordialement.
Contactez la société Vienne médical qui distribue le système [URL="http://www.fotofinder.de/fr/contact.html"]Fotofinder[/URL] pour voir si quelqu'un en dispose dans votre région.
Vienne Médical
1 Rue Louis Juttet
69410 Champagne au Mont d'Or
Tél: + 33 (0)4 78 33 21 89
Fax: +33 (0)4 78 35 48 78
E-mail: viennemedical[at]fotofinder.fr
Merci beaucoup
Cordialement