Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: peur du cancer de la peau

tom91 est déconnecté Junior Member

Par défaut peur du cancer de la peau

Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai vraiment peur de cette maladie. J'ai beaucoup de grains de beauté, je les ai faits ausculter et pas de marque méchante de mélanome ou d'autres choses qui pourrait me mettre en danger, mais on ma dit de passer mon temps à me protéger et la dermato m’a angoissée. J'en ai assez d'avoir peur de çela. Je me gâche la vie, c’est pour dire que j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance ps: j'ai pas mal de taches de rousseur aussi. Je suis brun aux yeux marron. A mon âge, cela fait peur :/JJJ
    Dernière modification par dermatologue ; 05/08/2011 à 21h30.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si vous êtes régulièrement examiné par votre dermatologue (une fois par an) et que vous évitez de vous exposer au soleil - le risque de mélanome est faible - surtout s'il n'y a pas d'antécédents familiaux.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

tom91 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Et si je m'expose mais en mettant de la crème solaire sans s'exposer 3h non plus mais y a t-il des risques ? Est-ce bizarre a mon âge surtout pour les taches de rousseur même si j'en est pas énormement?
    Dernière modification par dermatologue ; 07/08/2011 à 15h31.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'exposition solaire volontaire favorise la survenue de cancer de la peau.

Les peaux blanches ont souvent beaucoup de taches de rousseurs qui témoignent de leur mauvaise tolérance des ultra violets du soleil.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages