Bonjour Monsieur,
Lorsque j'étais plus jeunne, jai pris des accutane pour lacné. Je sais pas si c'est dut a cela. Il n'y a pas une journnée sans rougeur avec démangeaison, irritation et la peau qui tire.

Jai la peau sensible et la pilosité tres forte.
Je raze ma moustache et mon cou une fois sorti de la douche tied, une journer sur deux. Je me demande bien si le rasoir jou un role dans cette situation.

Jai essayer de mettre seulement de la creme hydratante ( de ma copine ) mais sans succes et il y avais présence de tite peau seche dur a enlevé.

Mais je prend cette creme pour hydraté mon visage ( menton, front )

Je vous decris mon deroulement de ma journée, peut-etre que cela peut aider.

Je prend ma douche a eau tied - chaud. Je ne lave jamais mon visage. Jutilise une tite serviette humide pour bébé. Je coupe ma moustache avec un rasoir electrique pour diminuer le poile. Quand je fini c'est toujours rouge.
Apres je prend ma mousse a raser pour peau sensible. Ensuite je me rase avec eau chaude et en dernier je rase ma moustache. Par la suite, je rince mon visage a eau froide et je m'éponge avec une serviette.
Je nutilise pas de creme apres-rasage ( alcool , brulure ) ni de creme hydrantante dut a beaucoup de tite peau ou boulle blanche sur ma moustache .

Donc une fois apres mon rasage, je met de la creme de pie de vache que je tapotte avec un kleenex pour pouvoir gardez le minimum.
Alors je sais pas si c'est bon et que la creme de pie de vache est bon aussi car c'est un corps gras.

De grosse rougeurs, et souvent demangeaison et irritation. Aussi la peau tire.

En fait, les coter de mon nez tirent aussi avec desfois des rougeurs mais jutilise de lhydrocortisone et creme hydratante.

Lorsqu'il est temps pour moi de sortir de chez moi, je tapotte au minimum avec un kleenex pour enlevé le maximum de creme de pie de vache et je met du fond de teint car tres rouge ! En arivant par la suite a la maison, jenleve le fond de teint avec une serviette humide pour bébé et je met de la creme de pie de vache .. et ainsi de suite !

La température aussi jou un role important.

J'ai essayé une couple daffaires mais sans succes et je sais plus quoi faire !

Qu'est-ce que j'ai ? Si je met pas de creme du tout, sa tire et c'est insuportable.
Est-ce que la creme hydratante pour femme et pour homme sont la meme afaire?
Et le fond de teint ?

J'ai vraiment besoin daide!
En attente d'une réponse possible
Alexandre.