Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Laser aramis ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    chris est déconnecté Junior Member

Par défaut Laser aramis ?

Bonjour,

J'ai eu deux traitement au roaccutane, j'ai aussi repris diane 35 après l'échec du dernier... bien qu'elle arrive à maîtriser l'acné, ce n'est plus le cas pour la peau grasse + cuir cheveu. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais avoir une peau quasi huileuse est réellement insuportable et je cherche désespérément à en finir avec ce problème sachant qu'après mon deuxième traitement au roaccutane. Jai repris diane en croyant que tout rentrerai dans l'ordre comme avant mais après 6 mois de prise celaa ne semble pas du tout être le cas (j'ai 27 ans) ... plus d'acné certes mais peau ultra grasse à nouveau ... je pense réellement à me mettre sous roaccutane en continu en le commandant sur internet (sachant que je le supportai plutôt bien, il entrainait de la fatigue mais le plaisir d'avoir une peau normale que je puisse maquiller compensait les effets - ).

Ma question est donc : existe-t-il un traitement définitif pour assécher la peau ? le laser Aramis est-il efficace ? y a-t-il autre chose à tester ?
    Dernière modification par dermatologue ; 15/02/2010 à 17h13.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Il faut voir avec votre gynécologue ou votre dermatologue si l'adjonction d'acétate de cyprotérone à la dose de 12 à 50 mg par jour est possible en association avec votre pilule ( c'est un des composant de diane. Ceci permettrait en effet d'assécher votre peau et vos cheveux.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

chris est déconnecté Junior Member

Par défaut

Ok merci pour votre réponse ... l'option laser qui détruirait les glandes sébacées de façon définitive ne servirait à rien selon vous (merci de répondre svp ... que valent les lasers type aramis) ? Je demanderai à mon médecin pour l'acétate de cyprotérone mais elle semblait déjà moyennement enchantée à l'idée de me reconduire pour une n-ième année de diane compte tenu de certains antécédents familiaux ... L'option laser est-elle donc complètement inefficace ?
    Dernière modification par dermatologue ; 16/02/2010 à 05h12.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Laser et traitement de l'acné

Bonjour,

Les lasers pour le traitement des "boutons rouges" : laser erbium glass Quantel Aramis ® ou laser Smoothbeam (Candela®) ont un intérêt dans le traitement de l'acné. Néanmoins, ils ne traitent pas l'origine du problème comme le ferait le traitement hormonal. Par ailleurs, les lasers ne détruisent pas définitivement les glandes sébaccées, vu le prix des séances, la réalisation de séances régulièrement est couteuse.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

jrunx est déconnecté Junior Member

Par défaut

bonjour,
    mon medecin dit qu'en 4 seances on peut supprimer l'acné.. a condition d avoir un vrai et bon laser prevu pour cela .;

Règles de messages