Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Keratose pilaire

Guillaume_r est déconnecté Junior Member

Par défaut Keratose pilaire

Bonjour,

On m'a diagnostiqué une kératose pilaire rouge atrophiante sur les joues, qui descend un peu vers le coup et les oreilles, je suis traité actuellement pas le biai d'un laser ktp réglé en mode purpura (tache violette noire) pendant une semaine voir plus. A ce jour, et après deux séances (une forte et une autre un peu moins) les résultats sont plutôt satisfaisant, d'autres séances devront être prévues pour continuer le traitement. Cependant la peau est toujours rugueuse, moins qu'avant le laser, mais elle l'est encore. J'aurais voulu savoir, si la crème kératosane est conseillé pour une application sur le visage, je n'ai jamais osé demandé à mon dermato par peur de l'offusquer dans son travail de dermato/lasérise, surtout que à ce jours, les résultats sont satisfaisant. Diminution très significative des flushs,voir quasiment plus, plus de bouffée de chaleur, les joues ne sont plus rouges vifs, mais "rosé"

Cordialement Guillaume_r

Bien à vous
    Dernière modification par dermatologue ; 28/05/2010 à 06h45.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le laser vasculaire n'est pas efficace sur la "rugosité". Le gel kératosane est un peu concentré en urée (30%), il faut sans doute essayer d'abord des crèmes moins concentrée en urée comme Xérial 20. Si cette précédente crème est bien supportée, il est possible d'essayer l'urée à 30% sur une petite zone test.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. uv et kératose pilaire
    Par papillon dans le forum Kératose pilaire
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 12h59
  2. Kératose pilaire et ,folliculite ...
    Par Disappear dans le forum Kératose pilaire
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 18h33
  3. Kératose pilaire
    Par ugur dans le forum Kératose pilaire