Bonjour,
j'aimerai savoir comment traiter la kératose pilaire en été sachant qu'il n'y a que la trétinoine qui fonctionne pour moi.
je ne peux pas continuer le traitement en été? est-ce que je peux bronzer?
Merci
Bonjour,
j'aimerai savoir comment traiter la kératose pilaire en été sachant qu'il n'y a que la trétinoine qui fonctionne pour moi.
je ne peux pas continuer le traitement en été? est-ce que je peux bronzer?
Merci
aucun problème pour utiliser la trétinoine en été, le soir - il faut éviter les expositions solaires volontaire et mettre un écran solaire.
L'acide glycolique à 15% (neoliss 15), l'urée à 20-30% xérial 20 ou kératosane sont d'autres options intéressantes.
Dernière modification par dermatologue ; 30/08/2014 à 13h10.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Bonjour, j'ai expérimenté le panty en plastique. Il n'a jamais fait maigrir quiconque, mais fait transpirer. Faire de la gym, footing, ou toute activité qui fait transpirer. Quand on retire le panty (ou pantalon) les jambes ayant transpiré perdent les granulosités ; la peau est douce. Ce n'est pas vraiment le soleil qui aide, mais la chaleur. Avez-vous remarqué que le matin, au réveil, les jambes ayant eu chaud toute la nuit étaient moins rugueuses que dans la journée ? Ensuite douchez-vous avec un savon surgras et un gant de crin sans trop appuyer et hydratez avec xérial 20. A faire deux fois par semaine au début, puis une seule fois. C'est une méthode qui ne coûte presque rien. Ne pas croire que la Kératose pilaire s'amenuise avec le temps. Sur certaines personnes, c'est à vie. Courage ! K.cendre