-
Keratose pilaire
Bonsoir,
Je suis atteint de keratose pilaire sur les épaules (le plus génant), les bras et les cuisses. Celle ci était moins présente sur les bras et les épaules que recemment. En janvier je suis parti au soleil et j'ai constaté une réelle amélioration mais depuis mon retour les rougeurs et la rugosité de mes bras/epaules me gêne enormement.
Mon dermatologue ma prescrit une crème en parapharmacie, mais je voulais savoir (avant d'en acheter une), quelles crèmes vous utilisez ou quelles cremes vous recommenderiez?
Pour information ma keratose pilaire est très rouge surtout au reveil et apres du sport.
J'avais reussi a éliminer les rugosités grâce à mene and moy, 30% acide glycolique mais les rougeurs étaient belle et bien persistantes.
Merci de votre aide
-
Bonjour,
Aucun traitement ne peut guérir la kératose pilaire dont la rugosité peut être améliorée par des crèmes kératolytiques à l'acide glycolique (Mene et moy 15 ou 3, neostrata 15) ou celles à l'urée comme kératosane ou Xérial 30. On peut atténuer les rougeurs avec le laser (colorant pulsé, KTP) ou les lampes intenses et pulsées. L'exposition solaire et les U.V améliorent
Bien à vous
-
Merci beaucoup! Le laser atténue seulement temporairement?