Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Acné adulte-isotretinoine

mar
    mar est déconnecté Junior Member

Par défaut Acné adulte-isotretinoine

Bonjour,

Je suis un homme de 30 ans qui souffre encore d'une acné sur le visage peu importante mais assez visible (acné inflammatoire), ce qui m'occasionne une gêne dans la vie de tous les jours. J'ai pris des antibiotiques (toléxine) pendant de longue période (au moins 6 mois) qui à chaque fois ont éliminé intégralement mon acné. Le gros problème dans ce traitement c'est qu'il ne guérit pas et qu'à son arrêt, l'acné réapparait. J'ai donc demandé à mon dermatologue de me prescrire une cure d'isotretinoine car il parait que son effet est durable après le traitement. j'ai commencé il y a un mois et je réagis bien au traitement.
    La question que je vous pose est la suivante : y a t-il des chances que l'isotretinoine puisse définitivement me guérir de l''acné compte tenu de mon âge et d'une acné faible mais résistante ? Dans la négative, quel peut être le temps de la rémission après la cure ?

Je vous remercie pour votre réponse.
    Dernière modification par dermatologue ; 01/05/2010 à 19h09.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'isotrétinoïne vient en général à bout des acnés modérées qui durent. Une seule cure est en général nécessaire. Dans tous les cas, il existe une rémission de plusieurs mois (6 à 18 mois) à l'arrêt du traitement. Une seconde cure est toujours possible par la suite.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/05/2010 à 05h00.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

mar

Par défaut

Merci docteur pour votre réponse.

J'ai encore deux interrogations.
    1/ Est ce qu'après une cure d'isotretinoine et en cas de récidive, l'acné revient elle avec la même intensité ou constate t-on une diminution à long terme du nombre des poussées ?

2/ Une deuxième cure d'isotretinoine permet elle d'accroitre les taux de guérison à long terme par rapport à la première cure ?

Cordialement

mar

Par défaut Poussées d'acné sous traitement curancé

Bonsoir,

J'ai entamé mon 3éme mois de cure avec l'isotretinoine (je suis un homme et ma dose est de 35mg par jour pour 75Kg), or j'ai encore régulièrement de petites poussées d'acné sur le visage (surtout le front et les tempes). Est ce que c'est normal à ce stade du traitement compte tenu du fait que j'ai une acné modérée ? Dois je prendre mon mal en patience et attendre les effets de la cure dans les mois à venir ?

Je précise que je n'ai pas eu de nettoyage de peau avant le traitement (il est malheureusement assez rare que les dermatologues le fasse).

Merci pour votre réponse Docteur.

Cordialement.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est possible d'avoir, comme cela,une poussée qui dure un peu. C' est en effet probablement la conséquence de microkystes.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Début traitement Isotrétinoïne
    Par camdu77 dans le forum Isotrétinoine- Contracne, Isotretinoine Teva, Procuta, Curacne
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2010, 04h24
  2. Isotrétinoine et Pelade ?
    Par Cheers_Cupcake dans le forum Isotrétinoine- Contracne, Isotretinoine Teva, Procuta, Curacne
    Dernier message: 30/08/2010, 05h11
  3. Acne adulte
    Par Noonynn dans le forum Acné chez l'adulte
    Dernier message: 01/06/2010, 11h45
  4. Acnée adulte
    Par ETRAC dans le forum Acné chez l'adulte
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2010, 21h46
  5. Traitement acné "adulte"
    Par dermatologue dans le forum Acné chez l'adulte