Bonjour, si je me permets de vous écrire, c'est parce que je me retrouve face à une situation qui nécéssite l'avis de plusieurs dermatologues. Lorsque j'avais 14 ans, j'ai suivi un traitement sous roaccutane. Durant 8 mois, j'ai continué à prendre ce médicament jusqu'au jour où j'ai remarqué qu'il se formait sur mon crâne, des "endroits", des "plaques" dépourvues de cheveux. J'ai alors immédiatement stoppé le traitement et ma dermatologue m'a annoncé que je souffrais désormais d'une pelade. J'ai lutté durant 2 ans pour ne pas me retrouver dégarnie mais j'ai tout de même perdue énormément de cheveux dans la bataille (environ la moitié). Aujourd'hui, âgée de 18 ans et le problème de pelade (pour l'instant) résorbé, je me retrouve avec une nouvelle poussée d'acné qui bien que légère me pousse à croire que cela marque la renaissance de mon ancienne et bien plus imposante acné. De ce fait, je me pose plusieurs questions:" Pensez-vous que la roaccutane est la cause de ma pelade? Pourrais-je prendre le risque d'en reprendre sans craindre d'avoir à nouveau de l'acné?"
Je tiens à ajouter que l'on a décélé chez moi (à l'âge de 16 ans), une thyroidite d'hashimoto et que suis traitée avec L-Tyroxine. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien avec ma pelade?
Merci de prendre le temps de me lire ( et désolée pour l'interminable tartine mais je tenais à exposer les choses clairement.)