Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Efficacité d'une 2ème cure d'isotrétinoine ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    jenna302 est déconnecté Junior Member

Question Efficacité d'une 2ème cure d'isotrétinoine ?

Bonjour docteur,

J'ai fait une cure de Curacné il y a 7 ou 8 ans, qui s'est avérée efficace pour mon acné du dos mais j'ai subi une rechute au niveau du visage.

J'ai aujourd'hui 22 ans et ma dermato dit que j'ai une acné "chronique" et elle me propose de faire une 2ème cure d'isotrétinoine.

J'aimerais savoir si vous pensez que cette deuxième cure peut guérir mon acné ou si elle est inutile ? Etant donné que l'isotrétinoine assèche les glandes sébacées, puis-je espérer une amélioration de longue durée à l'issue du traitement ?

Je vous remrercie pour vos conseils,

cordialement,

Jenna

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Une seconde cure serait sans doute utile, mais chez les femmes ayant une acné chronique - un traitement antiandrogène (pilule adaptée et androcure ou aldactone) est souvent une solution plus pérenne. Lisez ce dossier sur les traitements de l'acné - Traitement hormonaux.
    Dernière modification par dermatologue ; 14/07/2015 à 08h31.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages