Bonjour, souffrant d'un acné modérée mais tenace (atibio ne me fait plus aucun effet), je voudrais savoir si il est encore possible de faire une cure d'Isotretinoine en 2011 ? merci.
Bonjour, souffrant d'un acné modérée mais tenace (atibio ne me fait plus aucun effet), je voudrais savoir si il est encore possible de faire une cure d'Isotretinoine en 2011 ? merci.
Dernière modification par dermatologue ; 29/04/2011 à 21h46.
L'isotrétinoïne est régulièrement utilisée en 2011 mais les indications de l'A.M.M sont strictes et ne comprennent pas l'acné modérée.
INDICATIONS
Acnés sévères (telles que acné nodulaire, acné conglobata ou acné susceptible d'entraîner des cicatrices définitives) résistantes à des cures appropriées de traitement classique comportant des antibiotiques systémiques et un traitement topique.
Dernière modification par dermatologue ; 22/04/2011 à 10h56.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Bonjour , ça fait 4 mois que je suis sous antibio ( tolexine ) , les antibo m'ont fait effet le 1er mois et depuis c'est revenu comme avant .
Que faire si les antibio ne me font plus effet ?
Effectivement, ce n'est pas facile - c'est la raison pour laquelle certains praticiens font des prescriptions hors A.M.M et prescrivent l'isotrétinoïne.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
et bien c'est du joli...
que faire? si ton acnée est modérée et bien il faut attendre...
l'acnée n'est pas une maladie. La mienne était tenace, je croyais que ça ne finirait jamais, et puis un beau jour ça s'est calmé.
on est nombreux à être passé par là , courage.