-
Maladie de Verneuil
Bonjour,
Je pense être atteinte de la maladie de Verneuil - hidrosadénite suppuré, je cherche un médecin pour faire le diagnostique. Est-ce que quelqu’un aurait un dermatologue à me conseiller ? Je découvre cette maladie et toute son horreur, je suis un peu perdue, j’apprécierais toute aide.
-
Bonjour ,
Concernant un dermatologue possible , et afin de mieux vous orienter, est-ce qu'il ne faut pas préciser la ville?
De plus je vous informe que notre association organise une journée d'information sur la maladie de Verneuil vous qui venez de la découvrir puisque le diagnostique est posé vous concernant , une rencontre avec les dermatologues pourraient vous aider à mieux répondre aux questions que vous vous posez.
VIVONS MIEUX la MALADIE de VERNEUIL
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
L’association VMMV est heureuse de vous inviter à sa :
1ère Journée d’Information
sur la Maladie de Verneuil
Samedi 18 Septembre 2010
à 13 heures 30
Espace des Congrès POLYDOME
Place du 1er Mai – 63000 CLERMONT-FERRAND
Rencontres avec le corps médical, stands, ateliers.
Vous trouverez tous les détails sur le dépliant ci-joint.
Afin de faire sortir cette pathologie douloureuse de l’ombre, nous comptons sur votre présence à cette journée d’information et d’échange.
Cordialement.
La Présidente
Karine Chégran
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Nous vous remercions de bien vouloir nous renvoyer le bon suivant avant le 10 septembre 2010
à l’adresse suivante : Melle CHEGRAN Karine-13 rue du Port-63000 Clermont-Ferrand.
BULLETIN D’INSCRIPTION
Nom - Prénom :…………………………………………………………………………………………………….
Adresse :…………………………………………………………………………………………………………….
Téléphone :…………………………………………………………………..
Email :………………………………………………………… @ ………………………………………………….
Je participe à la journée d’information le 18 septembre 2010. □ OUI □ NON
Nombre de personne : ……………….
Nom(s) – Prénom(s) :…………………………………………………………………………………………………….
Pour clôturer cette journée, nous vous proposons de nous rassembler autour d’un dîner.
Réservation pour le dîner : □ OUI □ NON
Nombre de personne : ……………….
NB : Les frais d’hébergements, transports et les repas sont à votre charge.
-
Bonjour,
La maladie de Verneuil est une affection chronique, les traitements antibiotiques adaptés (dalacine/rifadine) permettent le plus souvent de traiter efficacement les phases de début.
La plupart des dermatologues connaissent cette affection surtout que le diagnostic chez vous ne semble pas certain, il n'est pas possible de communiquer des noms sur le forum…
Il me semble excessif que vous vous rendiez à une réunion de patient alors que vous n'êtes même pas certain du diagnostic. Il faut aussi souligner qu'il existe des formes légères et des formes plus sévères d'hidrosadénite, comme toutes les maladies.
-
Je vis en région parisienne, et je ne peux pas me rendre à Clermont-Ferrand. Par ailleurs, je pense aussi qu’il est trop tôt pour me rendre à une réunion.
Mon médecin généraliste, qui n’a connu qu’un seul cas de la maladie de Verneuil, pense que je suis malade. En effets mes abcès ressemblent beaucoup aux images que j’ai trouvé sur internet. Le seul dermatologue que j’ai vu ne connait pas cette maladie, il ne sait pas ce que j’ai, et ça ne l’intéresse pas de le savoir, d’où ma recherche….
J’espère évidement si le diagnostic est confirmé qu’il s’agit d’une forme légère.