Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Boutons rouges des fesses : Folliculite - Hidrosadénite ?

  1. #1
    Aman est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1

    Angry Boutons rouges des fesses : Folliculite - Hidrosadénite ?

    Bonjour à tous,

    Depuis plusieurs années, j'ai des problèmes de boutons aux fesses. J'ai 22 ans, grand et mince, je travailles dans l'informatique donc je suis toutes mes journées assis. Je suis actuellement à l'étranger dans un pays où il m'est difficile de consulter un spécialiste. C'est pourquoi je fais appel à vous.

    Explications : j'ai souvent un ou deux gros boutons généralement placés aux mêmes endroits (ne contenant pas de pus) entourés de plaques rouges limite violettes sur la partie des fesses où je m'assoie - qui font bien entendu mal. Peut être es ce du à la sensibilité de ma peau ... bref toujours obligé de privilégier les chaises avec coussin partout ou je vais ...

    Il y a quelques années, j'avais déjà consulté mon généraliste qui m'avait prescrit Fucidine 2x/jrs et Dexeryl avant coucher pendant 2 semaines. Il y a eut une légère amélioration mais le problème est vite revenu. J'ai décidé aujourd'hui de recommencer ce traitement car ce problème devient vraiment très gênant dans la vie de tous les jours, constamment ces gros boutons partent et reviennent quelques temps après...

    J'ai regardé pas mal de cas similaires sur les forums, serait ce une forme de folliculite ou furonculose développée par un staphylocoque ??? Est-il possible de faire une prise de sang pour savoir ? si oui que faut t-il vérifier dans le sang et quel est le traitement ? J'ai vu qu'il existé comme anti-biotiques Pyostacine ou Orbenine ...

    Merci beaucoup de votre aide, possibilité d'envoyer une photo en PV si spécialiste.
    Dernière modification par dermatologue ; 29/09/2010 à 05h35.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    L'hidrosadénite est une affection chronique qui comporte de gros boutons douloureux dans les régions génitales, l'aine et/ou les aisselles - parfois une seule de ces zones.

    Aucune prise de sang ne permet un diagnostic. Un traitement antibiotique précoce et prolongé est nécessaire pour éviter les lésions qui sont aggravées par les frottements. Une intervention chirurgicale est nécessaire en cas d'abcès.

    Ce qui distingue le furoncle banal de l'hidrosadénite est la récidive incéssante des lésions en l'absence de traitement régulier.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •