Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Transmission de l'herpès.

  1. #1
    Chacha est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    3

    Par défaut Transmission de l'herpès.

    Re bonjour Docteur,

    j'en profite du forum pour évoquer un autre problème.

    Quelles peuvent être les conséquences d'être en contact avec une personne qui fait des boutons de fièvres à répétition (tous les deux mois environ pour vous donner une idée)? Personnellement je n'ai eu que quelques boutons au cours de ma vie mais le fait d'échanger un baiser avec cette personne m'a donné deux jours plus tard un bouton de fièvre, des boutons autour de la bouche et des crevasses au niveau de la commissure des lèvres...alors que la personne en question n'avait aucune manifestation physique à ce moment là.

    Est-ce qu'il est possible que d'autres contacts puissent développer aussi chez moi une apparition très fréquente de boutons de fièvre ? Ou pour poser la question d'une manière naïve, doit on se séparer de quelqu'un qu'on aime juste à cause de cela ou y a t il un autre moyen d'envisager le problème?

    D'avance merci

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Si vous avez déjà eu un bouton de fièvre c'est donc que vous avez été contaminé par le virus de l'herpes. Il faut éviter d'avoir des contacts intimes au cours des poussées de l'un ou l'autre partenaire qui doit être traité par acyclovir topique.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    esperanza est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    4

    Par défaut

    Si on a jamais eu de bouton de fièvre, quelles sont les probabilités d'etre contaminé si son copain en fait tout les deux mois?

  4. #4
    Louisa est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    2

    Par défaut

    Docteur, vous parlez d'acyclovir et sur un autre poste de valacyclovir, y'a t'il une différence entre les deux? Quels est le traitement le plus efficace contre l'Herpès? J'ai de poussées qui deviennent de plus en plus fréquente, je songe à demander à mon dermatologue de me prescrire un traitement durable.

    Aussi j'ai vu sur ce site que le [URL="http://www.info-pharma.org/maladies-peau/zelitrex/"]zelitrex est efficace contre l'herpès labiale[/URL], mais qu'une hypersensibilité cutanée aux rayons UV est susceptible d'arriver, ça veut dire qu'on ne peut pas s'exposer au soleil? Je cherche toutes les infos avant d'acheter en ligne, merci!

  5. #5
    nadège30 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    8

    Par défaut

    bonjour,
    la transmission de boutons de fièvre ne peut se faire que par contact intime (baiser par exemple) ? ou peut-il se transmettre en partageant une bouteille d'eau, un verre, une fourchette, etc ?
    comment s'en prémunir ?
    merci pour votre réponse
    Un esprit sain dans un corps sain... ou presque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •