Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Herpès après visite chez le dentiste.

Titi1986 est déconnecté Junior Member

Par défaut Herpès après visite chez le dentiste.

Bonjour Docteur,

voilà deux fois que je me rend chez mon orthodontiste et voilà deux fois que j'attrape un herpès deux jours après la consultation. Autant la première fois, cela pouvait s'apparenter à une coincidence autant la seconde me donne à penser à un lien avec la consultation.

De plus, l'herpès que j'ai développé est bien plus important que les autres fois. D'habitude mon herpès se déclare toujours au même endroit mais là les endroits sont différents et l'herpès bien plus étendu. Auriez vous une explication à ce problème?

Merci pour votre réponse

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les interventions chirurgicales peuvent favoriser la survenue de poussées d'herpès. Un traitement préventif par valacyclovir est sans doute une idée intéressante- il faudrait en parler à votre dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Les interventions chirurgicales peuvent favoriser la survenue de poussées d'herpès. Un traitement préventif par valacyclovir est sans doute une idée intéressante- il faudrait en parler à votre dermatologue.
    D'accord merci Docteur. Pas de risques que ces déclenchements induisent des survenues plus fréquentes à l'avenir ou d'autres problèmes?

Par défaut

Encore une petite question Docteur : puis je mettre du Fucidin onguent sur la croûte pour éviter toute crevasse ou favoriser la cicatrisation?

Règles de messages