Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Bouton unique et herpes genital

damgoss est déconnecté Membre récent

Question Bouton unique et herpes genital

Bonjour docteur,

voilà je me décide à vous écrire aujourd'hui car quelquechose m'inquiete serieusement et obtenir un rdv chez un dermato par chez moi est assez long...
    bref, j en viens aux faits :
    il y a environ 1 an 1/2, j ai eu des rapports non protégés avec ma partenaire du moment, ce qui a eu pour conséquence de faire apparaitre sur la peau du prepuce un bouton assez gros par rapport aux autres presents normalement, puis s est ouvert et m a fait bien souffrir au point d aller voir un medecin qui m a diagnostiqué, apres analyses sanguines, un herpes genital...
    (Je ne suis aujourd hui plus avec cette partenaire, mais j ai une femme parfaitement saine.)
    Cependant, il m a traité et m a confié que des "crises" pouvaient survenir au meme endroit en cas de grosse fatigue ou stress intense, mais dans la plupart des cas, celà revenait 1 à 2 fois dans une vie, voire jamais!
    OR, il y a quelques jours, un bouton (ni rouge ni blanc, couleur chair) me rappelant assez celui de l epoque est apparue comme ça legerement décalé par rapport au premier, sur la peau un peu plus bas que le prepuce, à la moitié du gland cette fois, mais celui ci ne s est pas ouvert. Il a fini par s en aller sans y toucher au bout d'une semaine, puis est revenu quelques jours plus tard apres avoir fait l amour, avant de redisparaitre quelques jours plus tard...
    Aussi je m inquiete car actuellement, je ne suis ni stressé, ni fatigué, je suis en vacances d ailleurs, et il reste un leger gonflement en lieu et place de ce bouton.
    Alors dites moi, qu en pensez vous? celà est il une manifestation de l herpes? est ce que ça peut se reproduire souvent? quelles precautions à prendre en cas d apparition?
    Merci d avance de m eclairer à ce sujet
    Cordialement.
    Dernière modification par damgoss ; 10/06/2012 à 10h42.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les poussées d'herpès peuvent parfois revenir à intervalle court. Il faut voir votre dermatologue car il existe un traitement curatif et préventif avec l'aciclovir ou le valaciclovir.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages