Bonjour ,

J'ai constaté l'apparition d'un grain de beauté sur le torse, disons une petite tache pigmentée près du têton droit. Elle est toute petite et de couleur marron/brun...J'avais déja auparavant remarqué l'apparition d'autres petits grains de beauté (lentement au fur et a mesure du temps) au niveau du torse s plus ou moins dans la même région. Ils n'ont rien d'alarmant à priori au niveau de leur aspect, ce qui m'interpellle c'est simplement le fait que le dernier soit apparu d'un coup (celui près du têton) j'en ai environ une petite dizaine (espacé de quelques centimètres) sur le côté droit de mon torse là ou il y en a 1 que j'ai depuis longtemps (certainement mon enfance) et qui est plus gros mais bien régulier , d 'un brun assez fonçé ( je vais essayer de joindre une photo) ,il n'a pas l'air de se modifier, mais depuis je psychote ( je suis un peu hippochondriaque).
Donc en gros je souhaiterais savoir si l'apparition (progressive et aussi soudaine) de grains de beauté est normale. J'ai 31 ans, je suis brun yeux marrons je n'ai pas une peau particulierement claire. J'ai déja pris rendez-vous avec mon médecin traitant pour qu'il examine çela et qu'il me redirige vers le dermatologue. Mais en attendant je souhaiterais avoir quand même un avis car je m'imagine le pire a chaque fois et ca me préoccupe beaucoup. En plus en parcourant les forums sur internet on trouve de tout et son contraire...J'ai lu que les tout petits grains de beauté très fonçé étaient les plus dangereux hors les miens sont pour la plupart petits et fonçé...
Une chose, j'avais déja remarqué l'apparition de grains de beauté il y a quelques années suite à des expositions solaires pendant l'été notamment. Hors il se trouve que je travaille en exterieur (depuis peu) et que récemment j'ai pris un peu le soleil, j'ai eu le teint hâlé et les avant bras bronzé..peut-être est ce lié..?
Sinon je n'ai pas compté mais je dois bien avoir une cinquantaine de grains de beauté sur le corps, principalement sur le torse et les bras.
Merci d'avance pour votre réponse.