Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Grain de beaute sur le nez. Ou le retirer en shaving ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Oreste est déconnecté Membre récent

Par défaut Grain de beaute sur le nez. Ou le retirer en shaving ?

Bonjour à tous

J'ai un grain de beauté en relief, décoloré d'environ 3-4mm au dessus de la narine, au début de l'aile du nez. Je souhaite le faire retirer (gene esthétique) mais je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai vu sur plusieurs site Internet que la technique du shaving donnait de tres bons résultats surtout à ce type d'endroit (j'ai vu des photos de cas similaires au mien) mais je voulais savoir si tous les dermatologues savaient pratiquer ce type d'intervention ou cela demandait une qualification supplémentaire.

A ce sujet est ce que les dermatologues qui interviennent sur ce forum ont la possibilité de la faire ?

Je suis preneur de tous conseils

Cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Tous les dermatologues font des shaving. Cette technique ne permet en général pas de retirer complètement un grain de beauté en relief car ils sont en profondeur comme un iceberg. Le grain de beauté récidive assez souvent (30-50%) et cette récidive se fait parfois sous forme d'une lésion colorée (brune) alors quelle était incolore avant. Néanmoins, c'est la parfois meilleure technique pour une lésion du nez.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Tous les dermatologues font des shaving. Cette technique ne permet en général pas de retirer complètement un grain de beauté en relief car ils sont en profondeur comme un iceberg. Le grain de beauté récidive assez souvent (30-50%) et cette récidive se fait parfois sous forme d'une lésion colorée (brune) alors quelle était incolore avant. Néanmoins, c'est la parfois meilleure technique pour une lésion du nez.
    Merci bcp docteur pour votre réponse. J'ai toutefois une dernière question : quand il doit y avoir une récidive, cela se compte t il en jours ou en années ? Et si il y a récidive peut on raser de nouveau le grain ?

Merci encore

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La recidive peut survenir dans un delais de trois à trente six mois et on peut recommencer la procédure.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    La recidive peut survenir dans un delais de trois à trente six mois et on peut recommencer la procédure.
    Merci bcp Docteur pour tous ces renseignement. Votre site est d'une grande aide.

Règles de messages