-
halo naevus de sutton
Bonjour,
J'ai 23 ans et depuis 10 ans j'ai un halo naevus de sutton .
Le grain de beauté a totalement disparu et il me reste la tache blanche qui rougie (voir rose) au soleil .
Il est assez gros et il est en plein milieu de mon torse .
Je croi que c'est un peu comme le vitiligo... enfin je crois
Je vous met une photo si vous voulez .
Voila j'aimerais savoir si il y a une solution pour le faire disparaître (UV , gel , dermopigmentation ,ect ect ... )
J'en suis terriblement complexé .
J'ai essayé des auto-bronzant dont le fameux permatan qui donne un effet orange bien plus moche .
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas bien grave contrairement a d'autres personnes mais bon moi sa pourrait être un peu mon seul atout physique ...
Sa me pourrie la vie .
Si certaine personne on des astuces ou autres je suis preneur .
Ou des conseils sur ce qu'il ne faut jamais faire ...
Merci d'avance ! je souhaite une bonne journée a toute personne qui m'aura lu .
Note : je vien de me rendre compte que ce n'est ptetre pas dans le bon topique .. dsl
-
Ha oui est je voulais préciser que ma dermato m'a dit que je ne pouvez rien y faire ...
En faite je me demande aussi si elle ne peut pas disparaître en bronzant au soleil .
Pendant 10 ans j'ai éviter le soleil et la parfois j'ai l'impressions que sa repigmante un peu ...
C'est dangereux ce que je fait ?
merci merci
-
Le halo-naevus disparait le plus souvent lentement sans aucun traitement. Le grain de beauté disparaît ensuite et la tache se recolore parfois. Le halo naevus précède dans certains cas un viiligo. En dehors de cela, il n'y a pas de traitement particulier.
-
Merci beaucoup monsieur de m'avoir répondu .
Donc la seul solution que j'ai est de prendre le soleil est attendre une repigmentation ?
Normalement le vitiligo se manifeste au bout de combien de temps max ?
pensez vous qu'il pourrait être conseiller de faire des séances d'UV afin d’accélérer la coloration ?
En tous cas merci du temps que vous accordez !
-
Il faut éviter le soleil sur les grains de beauté.
-
naevus de sutton
Comme il n'y a pas de traitement, savez vous s'il y a des essais cliniques en cours sur le Naevus de Sutton (j'en ai un sur le visage). Comment y prendre part?
Merci infiniment du temps que vous prenez pour répondre à nos questions,
Cordialement,
Uolime
-
Le seul intérêt des chercheurs pour le halo naevus, c'est qu'il témoigne parfois d'un mélanome régressif (rarement, je vous rassure). La disgrâce étant considéré comme légère, je ne suis pas sur que clé problème esthétique soit prioritaire.
La bible des essais cliniques c'est la [url=http://clinicaltrials.gov/]Home - ClinicalTrials.gov[/url] , on y trouve tous les essais au monde, voici tous le essais sur les grains de beauté [url=http://clinicaltrials.gov/ct2/results?term=naevus]Search of: naevus - List Results - ClinicalTrials.gov[/url]
-
Bonjour j'ai également un halo neavus depuis plusieurs mois, j'ai 28 ans. Je suis très inquiète qu'il annonce un vitiligo. Est ce fréquent ? De combien de temps le précède t il?