Bonjour,

cela fait environ trois ans que j'ai vu apparaître cette première excroissance. Mes parents en ont toujours eu, ils appellent ça un "poirreau". D'après les renseignements que j'ai pris, il s'agit d'une sorte de verrue.
Au départ, je les ai traités avec un produit de cryothérapie à la maison. Ca partait assez bien. Puis, ça a commencé à s'étendre. J'en ai eu une sur la main il y a deux ans et c'était très gênant. Je l'ai déséchée avec le produit de cryothérapie et ça faisait un peu mal mais sans plus. Ca partait au bout d'une semaine ou deux.
Le produit de cryothérapie a un peu changé depuis et je n'obtiens plus de super résultats. Là, j'en ai cinq dans le cou, deux grosses et trois petites. J'en ai aussi un qui me pousse près du sein et deux de chaque côté du bas ventre. Ca devient franchement dérangeant.
J'ai une bonne hygiène, je me lave correctement et au moins deux fois par jour donc je doute que ce soit un souci d'hygiène.
Je suis allée voir une dermathologue pour un problème d'allergie au déodorant et j'en ai profité pour lui parler de cela. Elle m'a dit que ça n'était pas une verrue et que ça n'était pas contagieux. Si ce n'est pas contagieux, pourquoi est-ce que cela pousse de partout ? Elle m'a aussi donné un nom scientifique mais je ne l'ai pas retenu tant c'était long. Elle m'a proposé de les enlever au scalpel mais personnellement, je préférerais de la cryothérapie mais elle a refusé car elle dit que ça ne marche pas.
Je ne compte pas retourner chez elle pour différentes raisons.
Mais pourriez-vous me dire :
1) quel est le nom scientifique exact?
2) est-ce une verrue ?
3) est-ce contagieux (sur moi ou sur les autres?)
4) connaissez-vous une méthode efficace pour s'en débarrasser si possible à domicile et ne nécessitant pas de me charcuter ?

Merci d'avance.
PS : je peux mettre une photo au besoin.