Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Faire enlever beaucoup de grains de beauté ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    tomtom est déconnecté Junior Member

Par défaut Faire enlever beaucoup de grains de beauté ?

Bonjour.

J'ai des grains de beauté qui sont petits mais en très très grand nombre. Je suis littéralement moucheté sur tout le corps, comme si j'étais resté derrière une motocross qui accélère dans la boue. Rares sont les cm² où il n'y en a pas.

Cela me complexe énormément. J'aimerais tous les faire retirer, quitte à avoir des cicatrices, cela me dérangerait moins. Quand je vois les choses délirantes et parfois assez réussies qui se font en chirurgie esthétique, je me dis que ça doit être possible. Si ça coûte cher, tant pis.

Avez-vous déjà eu ce genre de demande ? Avez-vous déjà réalisé ce genre d'opération ? Est-ce possible ?
    Il serait question d'environ 200 grains de beauté au total.

Merci beaucoup pour votre réponse.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En général on ne retire pas un très grand nombre de grains de beauté mais d'après votre description il s'agit peut être de lentigos ou de lentigines (augmentent en été au soleil et diminuent en hiver) la distinction est assez importante car les lentigos multiples s'associent parfois à certaines affections et ceux ci peuvent s'éliminer assez facilement avec un laser alexandrite. Il faut donc contacter un dermatologue qui fait du laser et voir si certains peuvent être ôtés chirurgicalement et d'autres aux laser. Il n'est sans doute pas réaliste de vouloir tous les éliminer.
    Dernière modification par dermatologue ; 31/10/2011 à 22h36.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

tomtom est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.

Il s'agit bel et bien de grains de beauté, dixit un dermatologue. J'ai regardé des photos de lentigos et lentigines sur Internet, je vois bien ce que c'est mais moi je n'ai pas ça.

Règles de messages