-
Résultats après exérèse de deux grains de beauté.
Bonjour,
je profite de cet excellent forum pour vous demander un avis suite à une exérèse de grains de beauté. Sans vouloir remettre en cause les compétences d'un praticien, je crois qu'un second avis est toujours constructif.
Le premier était, un peu comme un confetti, de forme plate, sphérique et situé sur le menton. Huit mois après la cicatrice rouge est devenue brune mais cette couleur semble s'estomper. Pensez-vous que la cicatrice reviendra à la couleur du teint de la peau?
Le second était beaucoup plus en relief et avec une racine car le dermatologue m'a confié ne pas avoir enlever celle-ci à cause des risques esthétiques de cicatrisation. Le problème est que la cicatrice, qui était initialement plane, a commencé à fortement pigmenter et à faire un léger relief, un peu comme un nouveau grain de beauté. Pourriez-vous me donner votre avis sur l'acte de votre collègue? Puis-je lui demander d'améliorer les résultats d'une manière quelconque? Est-il normal d'avoir laisser la racine?
Je vous demande cela car l'exérèse d'un troisième grain de beauté de petite taille s'est très bien passé, sans pigmentation, même si elle a nécessité la correction de la cicatrice une semaine après l'intervention et que la taille des cicatrices était identique dans les trois cas.
D'avance merci.
Dernière modification par dermatologue ; 26/02/2011 à 07h11.
Règles de messages