Des boutons sortent a la base des poils, c'est tout d abord rouge puis par la suite une petite tête blanchâtre apparait!
Que je rase ou non...
Version imprimable
Des boutons sortent a la base des poils, c'est tout d abord rouge puis par la suite une petite tête blanchâtre apparait!
Que je rase ou non...
Bonsoir,
Je vous invite à jeter un oeil au sujet que j'ai créé sur ce forum également:
[url]http://www.e-dermatologue.org/forum/autres-maladies-de-la-peau/42-folliculite-de-la-barbe-sycosis-help.html[/url]
Tu y trouveras peut être des informations utiles.
Sinon, ressens-tu une douleur? As-tu subit récemment un traitement isotrétionoine ou tétracyclines?
Bonsoir metal73,
Oui j'avais déja vu ton post mais en voyant tes photos je n'ai pas la même chose que toi!
Je ne ressens pas de douleurs et oui j'ai déja été traité aux tetracyclines (mynocycline et doxycycline) ainsi qu'a l'isotrétoine
Bonjour,
Très bien. Le principal est premièrement que tu n'ai pas de douleur.
Je te posais la question du traitement tétracyclines car il peut être à l'origine de Folliculite (à bacilles gram -), et de même pour l'isotrétionïne (pour ce dernier j'ai eu du mal à trouver l'information, mais il favorise l'infection à staphylocoque).
As-tu vu un médecin ou dermatologue au sujet de ce problème?
Ah daccord! Je n'ai pas vu de dermatologues recemment mais il me semble que ca fait depuis plusieurs années que j'ai ce type de boutons dans la barbe... cela pourrait être un peu d'acné et un staphylocoque:mad:
J'en vois un prochainement, je vous tiens informé!
J'ai lu sur un forum que l'acide glycolique était bon contre l'acné et la folliculite, pensez vous que si j'applique du neostrata 15% d'acide glycolique cela puisse arranger les choses?