-
donc le MINOLIS 100 (plus ERYACNE) est un traitement bien adapté dans le cas des folliculites à staphylocoques ?
Pour laver le visage , le SEPTIVON en usage quotidien peut-il être utilisé ? Et que me conseillez-vous en après rasage ?
Pour finir le rasage électrique peut-il être la solution pour réduire les risques d'infections cutanées ?!
Merci docteur.
-
donc le MINOLIS 100 (plus ERYACNE) est un traitement bien adapté dans le cas des folliculites à staphylocoques ? [COLOR="blue"]à Priori oui[/COLOR]
Pour laver le visage , le SEPTIVON en usage quotidien peut-il être utilisé ? [COLOR="blue"]non[/COLOR]
Et que me conseillez-vous en après rasage ? [COLOR="blue"]Pas de rasage tant qu'il y a des boutons[/COLOR]
Pour finir le rasage électrique peut-il être la solution pour réduire les risques d'infections cutanées ? [COLOR="blue"]Pas obligatoirement[/COLOR],
-
Avec mon travail (armée), je dois malheureusement me raser au quotidien. mais j'ai vu mon dermato qui m'a fait une ordonnance avec comme indication : " un rasage peu fréquent". Donc je vais essayer d'espacer de quelques jours mes rasages même si le port de la barbe ne me sera pas non plus autorisé . Peut-on guérir quand même en se rasant moins fréquemment ??
De plus pour le [B]Septivon[/B], puis-je l'utiliser de temps en temps ( une fois par semaine, le soir par exemple) pour assainir ma peau ou son utilisation est vraiment à proscrire ? Je sais que ce produit assèche la peau mais je le pensais efficace pour les problèmes de folliculite. Qu'en pensez-vous et si possible à quelle fréquence puis-je m'en servir pour laver mon visage ?
Enfin pour [B]ERYACNE[/B] je me tamponne le visage seulement une fois par jour (le soir)..Puis-je aussi l'utiliser le matin pour améliorer son efficacité ?
Encore vraiment merci
-
bonjour docteur,
Je sais que vous n'avez peut être pas toujours le temps de répondre mais je voulais vous demandez :
+ De quelle facon se font les prélèvements ( par le sang, la peau, les narines ou autres ?) afin de détecter le germe en cause et de faire réaliser un antiobiogramme ? Et à partir de quand le dermatologue estime-t-il nécessaire de faire ces analyses ou pas ? Ne faut-il pas les faire obligatoirement [U]avant[/U] toute prise d'antibio et aussi [U]après[/U] la fin du traitement pour être sur que le germe a bien été éradiqué ?
Je suis un peu perdu car j'aurais aimé savoir la nature du germe en cause dans mon infection de la barbe et être sûr que les antibio que je prends soient efficaces dans mon cas..
merci
-
Le prélèvement se fait à partir du pus contenu dans les pustules, ont peu chercher des germes banaux (staphylocoques, streptocoques, corynébactéries), des levures (malasezzia) ec… le dermatologue peut prescrire ces prélèvements si les traitements usuels locaux (eryacné) et ou généraux (tétracyclines), ne sont pas efficaces. Il est cependant difficile d'envisager une guérison si on se rase, les lésions sont en effet souvent contagieuses et le rasage les propagent.
-
docteur,
En ce qui me concerne, après examen visuel de mes lésions par mon médecin, ce serait les staphylocoques la cause de mon infection ( comme dans la plupart des folliculites je pense) ..mais maintenant je me pose la question de savoir si c'est normal d'avoir de telles bacteries sur sa peau [U]ou[/U] si je dois plutôt m'inquiéter et faire réaliser des analyses en laboratoire pour trouver la raison du portage de telles bacteries ?
Aussi je tiens à vous préciser que mes boutons de barbe sont rouges mais n'ont jamais présenté de pus ( peut-être grâce à la prise rapide d'antibiotique comme Fucidine ) qui puisse être prélevé pour analyses : donc comment détecter le germe en cause autrement dans mon cas ?
merci !
-
S'il nya jamais de pus, il peut s'agir de [URL="http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dermatomaroc.com/Photos/315.jpg&imgrefurl=http://www.dermatomaroc.com/sav2.php%3Fltr%3DA%26cat%3D2%26s%3D315&usg=__saAk8RFGNlavw-utSGLuN9PqDNc=&h=336&w=448&sz=78&hl=fr&start=13&sig2=Lq-ILyD5MhV6aA4JWANBLw&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=2t6fba9F3v41CM:&tbnh=95&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dpili%2Bincarnati%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1&ei=-t6vTMeIGJXNjAfc87H3AQ"]pseudo folliculite de la barbe[/URL] ou pili incarnati. Les boutons rouges sont liés à la pénétration des poils dans la peau chez les patients qui ont des poils recourbés et qui se rasent trop court. Dans ce cas, c'est l'interruption du rasage qui est le plus important. Un traitement laser peu aussi être envisagé