dermatologue

Le Docteur Philippe Abimelec est le webmaster et le modérateur du forum de dermatologie - dermatologue à Paris, il est expert des cheveux et des ongles, mais aussi des lasers en dermatologie.

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Sycosis de la barbe ?

Mode arborescent

loulou13 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour votre réponse docteur, mais dans mon cas le rasage quotidien se passait relativement bien jusqu'à cette récente infection donc je pense exclure tout problème de poils incarnés que je n'ai jamais eu auparavant..
    Mes boutons n'ont jamais présenté de pus grâce peut-être à une prise en charge rapide dans les semaines qui ont suivi l'apparition des premières rougeurs sur mon visage..Je n'ai jamais eu de forte poussée de boutons mais j'avais surtout des plaques rouges sous mes poils de barbe ( comme une infection sous cutanée).

A ce jour, quelques boutons persistent, le traitement actuel a l'air de me convenir, mais des rougeurs sous cutanées sont encore présentent et coriaces.

Ma question est de savoir maintenant comment une telle infection a pu m'arriver surtout en n'ayant rien changé dans mon rituel de rasage ? Est-ce normal d'être porteur de staphylocoque sur sa peau et dois-je vivre avec ces bactéries ou peut-on arriver à s'en défaire définitivement pour éviter toute récidive ?

merci
    Dernière modification par loulou13 ; 09/10/2010 à 22h21.

Discussions similaires

1. Infection des poils de barbe ? ( photos incluses )
    Par Preston dans le forum Folliculites
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2011, 05h59
  2. Problème de barbe
    Par zorg228 dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2010, 14h27
  3. Folliculite de la barbe sycosis : HELP
    Par metal73 dans le forum Folliculites
    Réponses: 39
    Dernier message: 10/06/2010, 14h40
  4. Réponses: 13