Bonjour,
Je réside dans un pays où il n'y a pas de dermatologues (et oui) et j'ai depuis quelques temps un problème au niveau du bouc. La zone de rasage située au menton juste avant le bouc que je porte depuis 2 ans est sans cesse irritée (boutons, coupures à chaque rasage). J'avoue avoir utilisé des rasoirs vieux, sales parfois et non aiguisés d'où la zone irritée constamment malgré un rasage toutes les deux semaines.
Depuis deux mois environ il semblerait que ça se soit aggravé (plaques rouges, dégénéresence des follicules). J'ai donc mis des crèmes trouvées dans ma pharmacie personnelle (inotyol, PURE à base de zinc pour l'acné, et Mupiderm). Les follicules ont durcis, il n'y a pas de pus, quelques démengaiseons. Ils saignent dés qu'on gratte un peu où que l'on essaye d'épiler ou de percer la couche dure en surface (pas de croute cela ressemble à des verrues à la base de chaque follicule). La zone c'est quelque peu étendue mais sans plus. Les crèmes n'ont eu presque aucun effet à part de durcir l'épiderme.
Je suis allé voir un médecin quand même il m'a dit qu'il s'agissait d'une infection du à un staphylocoque et que ce dernier était rentré plus profondément sous l'épiderme étant donné l'utilisation (auto médication) de crèmes telles que MUPIDERM.
Je suis le traitement prescrit par mon médecin depuis 8 jours : Antibiotique : PYOSTACINE 500 mg (2 0 2), Crème antibiotique : AUREOMYCINE EVANS 3% (3 x jour)
La plaque de boutons est moins dure, mais n'a pas du tout diminuée, les follicules semblent se séparer (avant un gros bouton regroupant plusieurs follicules --> maintenant un bouton par follicule + gros boutons regroupant plusieurs follicules quand même)
Etant donné que où j'habite (Mayotte) il n'y a pas de dermatologue j'ai trouvé ce forum et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Je posterai des photos demain.
En vous remerciant
Stéphane