-
Bonjour,
J'ai décidé de prolonger le traitement Minolis à 100mg pour le 2ème mois, et de ne passer à 50mg que pour le 3ème et dernier mois (d'ici 10 jours). Je n'ai pour l'instant plus de boutons douloureux sur le cuir chevelu (seuls deux ou trois fois l'apparition d'un bouton en 2 mois).
Dans le cas où à l'arrêt du traitement, il y a récidive, quelle solution pourrait être envisagée? A savoir qu'on ne m'a jamais fait faire de prélèvement.
Cordialement.
-
La gestion d'une folliculite du cuir chevelu est délicate, même pour un dermatologue. Il vous faut donc prendre l'avis d'un spécialiste. En pratique, il faut utiliser l'antibiotique qui fonctionne à la dose la plus faible possible et changer si nécessaire de temps à autre. Votre dermatologue doit vous conseiller.
-
Merci une nouvelle fois pour votre réponse.
J'espère bien entendu ne pas être confronté à une récidive. Dans tous les cas, je vais prendre RDV pour venir consulter mon dermatologue au courant du mois d'Août. Je vais au préalable prendre RDV chez mon médecin traitant pour qu'il m'oriente, dans le cadre du parcours de soins coordonnés.
Cordialement,
-
J'ai peut-être parlé trop vite hier... Je suis allé chez le coiffeur aujourd'hui, et avec les cheveux plus courts, je me suis aperçu que les boutons étaient malheureusement bien plus nombreux que je ne le pensais...
J'en suis étonné car je ne sentais vraiment pas du tout ces derniers au toucher, et je ne sentais pas de douleur... d'autant plus que je suis encore sous Minolis 100mg !
Je vais donc presser le pas consulter !
-
Bonsoir,
J'ai terminé, il y a exactement 10 jours, un traitement d'un mois avec Pyostacine à 3g/jour (il m'avais d'abord été préscrit un traitement de 6 semaines avec Fucidine, que j'ai du arrêter au bout de 15 jours à cause d'une allergie à cet antibiotique).
Je prends également 4 comprimés par jour de Rubozinc, traitement que je suis depuis 2 mois, et que je dois suivre jusqu'à fin Octobre.
Le traitement a plutôt bien fonctionné, je n'avais presque plus de boutons sur le cuir chevelu, et surtout, plus de douleur sur le cuir chevelu durant la prise des antibiotiques et durant les 10 jours qui ont suivi l'arrêt du traitement. Cependant, depuis aujourd'hui, plusieurs boutons ont refait leur apparition, accompagnés de douleur au cuir chevelu...
Pensez vous qu'une solution soit envisageable? Je vais tenter de retourner consulter mon dermatologue rapidement.
Par ailleur, les résultats d'une analyse de sang que j'ai effectué il y a quelques jours relèvent un taux de transaminases élevé. Ceci peut-il être un effet du traitement antibiotique?
Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message.
-
Bonjour,
As-tu pu solutionner ton pb?
Merci d'avance