Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Folliculite qui revient ou autre chose? (photo)

sojo25 est déconnecté Membre récent

Par défaut Folliculite qui revient ou autre chose? (photo)

Bonjour.

Traité il y a environ deux ans avec de l'Erytrogel pendant 6 mois pour des boutons principalement au menton, ceux ci sont de retour (voir photo).
    Est ce que c'est bien une folliculite, est ce qu'il y a des solutions pour s'en débarrasser définitivement?
    Précision, je suis un homme de 38 ans et pas d'autre problème de santé.
    Merci.

Boutons_menton_25_11_14.jpg

Par défaut

Une précision, les premiers boutons (blanc entourés de rouge) sont apparu il y a 6 jours avant la prise de la photo.
    Sur la photo on peut voir des croutes oû il y avait des boutons qui ont séchés et on peut voir aussi des boutons plus récents qui sont blanc.
    Sinon, ça ne donne pas de démangeaison.
    Merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il s'agit sans doute d'une folliculite staphylococcique et il faut mieux voir le médecin traitant ou le dermatologue pour un traitement oral (pyostacine, augmentin) et appliquer une crème locale anti staphylococcique type Mupiderm (sur prescription aussi).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Il s'agit sans doute d'une folliculite staphylococcique et il faut mieux voir le médecin traitant ou le dermatologue pour un traitement oral (pyostacine, augmentin) et appliquer une crème locale anti staphylococcique type Mupiderm (sur prescription aussi).
    Bonjour et merci de votre réponse.
    J'ai consulté mon généraliste hier et il m' a prescrit de l'Erythrogel à appliquer sur la zone infectée.
    Est ce que ce traitement est suffisant ou faut il que je demande des antibiotiques oraux.

Merci.

azerty1288 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Docteur,

Une foliculite du cuir chevelu présente elle un caractère contagieux?

Par ailleurs, est-il fréquent que celle-ci s'étende au visage ou à d'autres zones du corps?

Merci d'avance.

Règles de messages