Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Folliculite sur les fesses, je suis désespérée

  1. #1
    Brunette est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    1

    Par défaut Folliculite sur les fesses, je suis désespérée

    Bonsoir,

    Jeune femme de 23 ans. Acné légère à modérée sur le visage pendant l'adolescence mais rien de grave. Soignée avec des crèmes et une cure de Minolis 50 gé.
    Acné assez importante sur le dos jusqu'à mes 20 ans environ. A disparu tte seule.
    Folliculite depuis l'adolescence sur les fesses + quelques boutons au niveau du pubis et de l'aine après épilation (cire). Folliculite PERSISTANTE sur les fesses, avec marques. Je n'en peux plus. A l'occasion d'un frottis génital récent (février 2013), on a découvert la présence de staphylocoque doré (lien avec ma folliculite?); Actuellement traitée avec Erythrogel + lavage au Dermalibour moussant + cicalfate. On m'a aussi conseillé l'épilation laser pour ôter le duvet sur mes fesses, mais les avis de spécialistes semblent mitigés...

    Que pensez-vous de tout cela? Le traitement proposé vous semble-t-il bon? Que pensez-vous de l'idée de l'épilation définitive?
    Je vous remercie pour votre réponse car c'est un vrai complexe qui m'habite depuis des années et je n'en peux plus.

    Bien cordialement,
    Brunette

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il faut vérifier les prélèvements notamment au niveau des orifices (anus, nombril, nez, oreilles et bouche) pour voir si vous héberger des staphyloccoques de manière habituelle - voyez votre dermatologue, un traitement préventif peut alors être indiqué.

    Pour les fesses il faut proscrire tous les sous vêtements synthétiques moulant type Lycra ou autre qui favorisent la macération et la prolifération bactérienne et préférer le pur coton. L'eryacné est quivalent à erythrogel et s'étale mieux. On peut aussi appliquer une fois par jour le péroxyde de benzoyle du type Brevoxyl sans ordonnance ou curaspot.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •