Bonjour,
j'ai 40 ans et commencé à avoir une folliculite du cuir chevelu en 1993... très douloureuse et vraiment insupportable à vivre au quotidien... après avoir essayé tous les traitements possibles et imaginables durant 2 ans : divers médicaments, antibiotique ou non, traitements externes, shampoings, argile et toutes sortes de cataplasmes, yoga, reïki, méditation... tests bactériologiques -négatif- du cuire chevelu et avoir changé trois fois de dermatologues, je jette l'éponge et décide de vivre avec en espérant que cela reparte comme c'est arrivé...
Puis il y trois ans en 2009 je décide de m'attaquer à nouveau à cette folliculite qui refuse de partir. En réfléchissant je me dis qu'il s'agit peut-être d'un message du corps... quelque chose dans mon mode de vie qui ne va pas... Je fais une liste de mon mode de vie : alimentation, rythme de vie, stress ou pas etc...
Précision : je pratique énormément de sport et considère avoir une vie saine.
-J'ai toujours consommé que très rarement et très modérément de l'alcool mais je décide de le supprimer totalement de mon mode de vie sans résultat sur les folliculites hélas.
-Ensuite je décide de débuter un régime végétarien : sans poisson, sans viande mais avec oeufs et lait; sans résultats.
-Ensuite un régime végétalien : sans aucun produit d'origine animal : sans lait ni produit laitier ni miel etc ... sans résultats
J'abandonne à nouveau la lutte contre ces folliculites ...
Par hasard il y a un mois je tombe sur un article de l'intolérance au gluten puis des détails du régime du Docteur Jean Seignalet, je teste le régime : plus aucune folliculites en l'espace d'une semaine !!! Le régime peut paraître très contraignant voir impossible et antisocial, mais au final rien de terrible, juste de nouvelles habitudes à prendre et le résultat est là .
De plus je tiens à signaler que j'étais aussi sujet à de gros coups de fatigue -voir de déprimes passagères-qui ont totalement disparues au bout de quelques semaines également...
En gros le régime Seignalet c'est éliminer ce qui est considéré comme les trois ennemis :
-ennemi numéro un : le blé et toutes les céréales mutées comme le maïs, seigle, orge, avoine.
-ennemi numéro deux : les laitages et tous les sous produits
-ennemi numéro trois : la cuisson
Je vous laisse voir les détails sur les différents sites internet...
En espérant que ce régime vous donnera d'aussi bons résultats
bonne journée