Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: folliculite chronique ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    lala123 est déconnecté Membre récent

Par défaut folliculite chronique ?

bonjour !
    j'ai une folliculite apparemment bactérienne localisé sur le torse, les bras, les jambes et le visage. Je suis traité par antibiotique oral depuis quelques jours.
    cependant j'ai fait des recherches et j'ai lu que cette maladie était chronique !
    je suis donc assez stressé quand a l'avenir ! je voulais savoir si la folliculite pouvait disparaitre a la suite du traitement ou si la récidive était obligatoire ? !
    merci de votre réponse !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est rare d'avoir une folliculite sur le visage, le torse et les bras. Avez vous appliqué des crèmes, des huiles, des onguent ? fait du jaccuzi. Les folliculites ne sont pas obligatoirement chronique. Si cela reviens le plus important est de faire réaliser des prélèvements bactériologiques, mycologiques et parasitaires au laboratoire de bactériologie/ mycologie parasitologie d'un CHU pour identifier le germe responsable. Tenez nous informés.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

lala123 est déconnecté Membre récent

Par défaut

je n'ai pas mis de crème, ni d'huile. la seule chose que j'ai fait avant l'apparition des boutons c'est d'être aller dans un sauna je ne sais pas si cela peut jouer ?
    A ce moment la j'en avais uniquement sur le torse c'était tres localisé et aigu. mais c'est vrai que pendant cette phase j'ai aussi fait un peu de jaccuzzi (je ne savais pas encore ce que j'avais )
    Puis cela s'est étendu énormément.
    En tout cas mon dermatologue m'a prescrit Erylik crème avec de la trétinoine. a l'endroit ou je met de la crème les boutons s'estompent un peu cependant ils s'étendent beaucoup je commence a en avoir dans le cou et de plus en plus sur les bras. cela me désespère je ne pense pas qu'une tel extension soit normale ?? du au jacuzzi ?? De plus il me semble difficile d'appliquer de la trétinoine sur des parties aussi large de mon corps.
    merci beaucoup de votre réponse
    Dernière modification par lala123 ; 16/07/2012 à 19h09.

hunt est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour, merci pour le poste, trouvé beaucoup d'informations utiles!

Règles de messages