Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: boutons rouges sur épaules et dos - follicilite pityrosporique

f06d2 est déconnecté Junior Member

Par défaut boutons rouges sur épaules et dos - follicilite pityrosporique

bonjour,

j'ai vu plusieurs dermato et rien ne marche..( Kétoderm ....)

je suis près à être un cobaye pour trouver un traitement qui marche...

je ne trouve pas de laboratoire ou un centre de recherche avec qui trouver..

un légère exposition au soleil ou une période de chaleur et hop le problème grandi.

voilà le lien des photos avec le résulta d'une biopsie....

[url=http://www.fredericd.info]folliculite pityrosporique boutons rouges[/url]

donnez moi svp des adresses, qui contacter ( Nice) un traitement, je voudrais vraiment mettre en place une solution qui marche....

merci d'avance

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il s'agit effectivement d'une folliculite, mais il faut peut-être envisager de remettre en cause ce diagnostic de folliculite pytirosporique car le pityrosporon est un parasite normal de la peau - sa présence au sein des follicules n'est donc pas en soit une preuve d'infection.

Je vous recommande surtout de consulter le [URL="http://www.dermatochunice.com/"]service de dermatologie de l'hôpital Larchet[/URL], en particulier les [URL="http://www.dermatochunice.com/equipe.html"]Pr Thierry Passeron, Jean Paul Ortonne ou Jean Philippe Lacour [/URL]- mais toute l'équipe est très bonne.

Il faudra sans aucun doute refaire une biopsie et un prélèvement mycologique sein du laboratoire de parasitologie mycologie du CHU (Laboratoire de parasitologie mycologie hôpital Larchet II niveau -1, CHEF DE SERVICE : Mr le Pr P. MARTY, Poste 36266 ou 36254) car les cultures de pytirosporons sous huiles sont délicates, un prélèvement bactériologique sera sans doute aussi nécessaire. Si le diagnostic de folliculite pytirosporique se confirmait un traitement par Itraconazole (Sporanox®) pourrait-être envisagé.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

f06d2 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup docteur,

et en plus c'est chez moi....je connais l'archet 2. je suis d'accord avec vous sur le résulta de la biopsie...Mais ça veux dire quoi " les cultures de pytirosporons sous huiles sont délicates"

je ne manquerais pas de vous tenir informé sur leur diagnostic futur.

PS: avant de prendre rendez vous avec l'équipe de l'archet, dois je m'exposer au soleil pour faire augmenter le problème, pour qu'il soit plus visible.
    Car actuellement je fais attention l'éruption n'est pas aussi importante que sur les photos, mais réapparait très vite en cas de mise au soleil, même avec un protection 50.

A votre avi: existe t il une solution qui pourrait définitevement éliminer ce problème....je souhaiterais vraiment pouvoir allez à la plage sans cette crainte.
    Dernière modification par f06d2 ; 15/08/2011 à 16h41.

Règles de messages