Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: folliculite persistante ou pas ?

polo51 est déconnecté Membre récent

Par défaut folliculite persistante ou pas ?

Bonjour docteur,

je suis traité depuis plusieurs mois pour une folliculite de la barbe (d'abord minolis puis aujourd'hui doxy50) et maitenant je n'ai plus de boutons mais j'ai plein de rougeurs sous peau au niveau des follicules pileux.

Puis-je être encore infecté même si des pustules ne sortent pas ?
    Ou ces rougeurs sont-elles la conséquence de traitements locaux utilisés ( cutacnyl, dalacine topic) ?

Là j'ai décidé d'arrêter le local ( même si c'était occasionnel) et de seulement d'hydrater ma peau...est-ce raisonnable ?

merci !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonne idée, c'est un test raisonnable puisque vous avez les antibiotiques par voie orale.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

docteur, j'ai un petit doute :

il m'est arrivé d'appliquer du cutacnyl le matin et cette crème étant photosensible ..je me demandais comment se manifester sur la peau (symptômes) la photosensibilisation ?

Doit-on avoir eu une exposition prolongée au soleil ou une légère exposition ( 15 minutes par exemple) suffirait-elle ?

Et en cas d'érythème sur le visage, cellui-ci disparaitrait au bout de combien de temps généralement et par quel traitement si besoin est ?

merci
    Dernière modification par polo51 ; 07/06/2011 à 14h24.

Par défaut

Le PBO doit s'appliquer le soir. Une photosensibilisation se traduit par un coup de soleil plus ou moins fort et parfois des démangeaisons voir des brûlures et des cloques. Le problème persiste de quelques heures à quelques jours, une crème hydratante et protectrice est utile si la réaction est faible -cicalfate par ex.
    Dernière modification par dermatologue ; 11/06/2011 à 23h56.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

docteur j'ai une petite question pratique :

puis-je utiliser le Dermalibour gel moussant en lavage quotidien pour mon visage et ainsi assainir durablement ma peau ? Et une utilisation prolongée ( voire continue) du Dermalibour moussant est-elle envisageable ou non ?

J'ai vraiment du mal à trouver le bon gel nettoyant visage qui assainit bien et n'agresse ni déssèche pas la peau..

Par défaut

Aucun problème- il s'agit d'un gel neutre.

Règles de messages